Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ls500

Forum Aria
Forums
Bonjour a tous, je souhaite vous présenter la remplacante de ma TA30 blanc nacré et par la meme occasion m inscrire sur ce forum.
Voici ma dernière : unr aria pro2 ls500 standart de 1981 (japonaise).
Pour décrire la chose : ne gaspillez pas votre argent dans des les paul, celle ci a toit ce qu il faut. Un corp, un manche des micros, une sonorité juste parfaite. Des finitions parfaites. Et une jouabilité très fluide.
La mienne est dans état de conservation proche du neuf. L électronque a été refaite par un pro consciencieu a voir le travail. Je ne sais pas si les potards, selecteurs et micros ont étés remplacés pour autant car les originaux sont déjà sensés étre très bon (excellent si je joue avec les micros d origine)

C est compliqué de poster des photos. Ca plante tout le temps
jugejackson
J'ai une Aria Pro II LS600D de 1981 et c'est une guitare que j'adore (un gros manche 50's), la lutherie vraiment très bonne. J'ai l'électronique d'origine (mis à part la prise jack que j'ai remplacée) et ça fonctionne bien.
A l'origine, elle avait des DiMarzio PAF mais je l'ai passé en Wolfetone Dr Vintage.

Si elle est de 1981, tu dois avoir "Leopard Model" d'inscrit sur la tête. C'est la dernière année que Aria Pro II produira ces LP chez Matsumoku.
D apres son numero de série si. Finition vs. Je ne sais pas comment tu peux en juger seulement sur la photo du corp
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Oct 18, 16:18
Utilise un hébergeur, reho.st par exemple.
jugejackson a écrit :
J'ai une Aria Pro II LS600D de 1981 et c'est une guitare que j'adore (un gros manche 50's), la lutherie vraiment très bonne. J'ai l'électronique d'origine (mis à part la prise jack que j'ai remplacée) et ça fonctionne bien.
A l'origine, elle avait des DiMarzio PAF mais je l'ai passé en Wolfetone Dr Vintage.

Si elle est de 1981, tu dois avoir "Leopard Model" d'inscrit sur la tête. C'est la dernière année que Aria Pro II produira ces LP chez Matsumoku.


La mienne n est pas une léopard c est un modele 77/80 elle a dut sortir d usine en tout début 81. C est le modèle standard.
Normalement montée en protomatic II sur la 600 ce sont des 1de meilleure qualités. J ai vu ca sur un extrait du catalogue d époque. La ls700 est une 500 avec protomatic1 (c est la seule difference que j ai put noté entre les deux. La 600 est diferente. Elle n a pas eu de grande ou petite soeur. Elle en est plus unique
Seuls les plastiques ivoires ont mal vieillis sur cette gratte.
La poussière et la crasse ont bien protégés le reste lol
jugejackson
Ppsrider a écrit :
D apres son numero de série si. Finition vs. Je ne sais pas comment tu peux en juger seulement sur la photo du corp

Je connais ces guitares en long, en large et en travers. Je peux te dire que rien qu'à l'allure du chevalet, ce n'est pas un modèle de 1981.
Les modèles de 1981 ont en général un numéro de série du type 10X XXX.
jugejackson
Pour en revenir au Les Paul produites sous la marque Aria Pro II en 1980/1981, il y avait plusieurs modèles :








LS1800VP
LS1500VD
LS800VD
LS600D
LS500D
LS400
LC600D


Avec la particularité que les modèles de 1981 ont un chevalet abr1 conforme à l'originale et que les manches ne sont plus en trois parties (mais avec un talon rapporté sur certains modèles).
En 1980, elles sont encore les manches en trois pièces et les corps "pancake" et n'ont pas la mention "Leopoard model" sur la tête, comme les modèles de fin 70's.

Il y a eu quelques "Leopard model" produites avant fin 70's mais elles ont un cache trussros à trois vis.
La mienne n est pas une léopard, elle est de type 77/80, elle doit je pense etre l une des dernieres fabriqués avant la version léopard. Je n ai pas d autre explicationsson numero de serie est 128038. Et a la voir par rapport au catalogue en finition vs c est exactement la meme mais modèle 77/80 elle a sur le cache vis de la tete du manche la mention standard.
Le numero de serie ne ment pas quoi qu il en soit

En ce moment sur guitare électrique et Aria...