Guitar neuve ou ocaz??

• Publié par
    Thomeus
    le
voila je fais je la guitare classique
et je garce a largent de mon aniv je compte m'acheté une éléctrique.
je me suis renseigné et mon choi c'est porté pour une squier standart fat start (hss) http://www.netzmarkt.de/thoman(...)e99e8 pour 229 sans les frais de port
avec un ampli que je n'est pas encore choisi mais je pense que je vais opté pour le cube roland 15 je pense
alors je voudrais déja savoir si quand on achète la guitare et l'ampli déparément es ce que le cable jack est fourni avec l'un ou l'otre ??
et sinon je me pose une otre question es bien de me prendre en guitar pour ma 1er étant donné que je ne sais pas trop se qui me convin o niveau son et tt sa donc je devrège pas en trouvé une d'ocas pour commencé et la chanG pour une neuve de bonne qualité d'ici 6 mois 1 ans en fonction du porte monnaie
voila
merci
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
le cable n'est bien sûr pas fournis

pour ta deuxième question j'ai vraiment rien compris
  • Publié par
    Thomeus
    le
alors en fète je veut savoir si sa vaut le coute de me prende cette gitare neuve

ou de prendre une d'ocaz pour débuté et savoir kes ki me corespond le mieu au niveau son et tt sa
et la revendre 6mois a 1 ans plus tard et m'en acheté une ke je pouré gardé plus longtemps?
voila jespère que cette fois ci j'ai éét clair
mais sinon faite le savoir
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Mieux que la squier fat strat: la pa112 de yamaha
  • Publié par
    Thomeus
    le
kes kelle a de mieu la yamaha pacifica 112 que la squier fat strat?
podemayo
squier fat strat, c'est bien pour commencer. et puis si t'as envie de changer t'auras pas de mal à la revendre, et vu le prix français (320 euros aux dernières nouvelles), son prix à l'occaz doit être à peu près celui auquel tu va la payer, tu perdras pas d'argent.
par contre pour le roland cube 15, je crois que c'est une grosse daube, essaye de trouver un petit ampli d'occaz, un marshall par exemple. c'est difficile de juger une guitare d'occaz quand on n'a pas un peu de pratique, par contre pour un ampli, surtout pour un petit ampli (forcement à transistors), en gros, ça marche ou ça marche pas, donc tu peux tenter ta chance sur le marché de l'occasion.
pour le jack faudra t'en acheter un, mais bon aux prix où ça coute (quelques euros), c'est pas la mort....
  • Publié par
    Thomeus
    le
ok
merci je vois que t'es bordelais comme moi
tu croi que a mc2 je eu trouvé des amplis a moin de 100€ pke je voi que mon budgjet est fraiment séré si je prend la fat squier
et kelle modèle choisir pour les amplis en ocaz
voila voila
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
pas d'accord avec toi podemayo
dans cette fourchette de prix le cube 15 est un des meilleurs à mon sens...
sinon il y a aussi le mg15dfx en occaz
podemayo
rho a écrit :
pas d'accord avec toi podemayo
dans cette fourchette de prix le cube 15 est un des meilleurs à mon sens...
sinon il y a aussi le mg15dfx en occaz

c'est vrai que je parle sans savoir mais je crois me rappeler d'un test sanglant dans guitarist...
podemayo
Thomeus a écrit :
ok
merci je vois que t'es bordelais comme moi
tu croi que a mc2 je eu trouvé des amplis a moin de 100€ pke je voi que mon budgjet est fraiment séré si je prend la fat squier
et kelle modèle choisir pour les amplis en ocaz
voila voila

si tu veux moi j'ai un kustom 16 watts qui traine chez moi et qui me sert plus depuis que j'ai acheté un H&K blue edition 30W. il est en excellent état et le son est bon. je voulais le garder en dépannage mais il m'emcombre plus qu'autre chose, donc si tu veux...

c'est presque le même que celui là http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=891 sauf qu'il a pas tout à fait la même tronche mais c'est les mêmes caractéristiques, dont le HP celestion.
oué sa peu etre intérésant enfin tu le vend a quele prix??
et puis sinon pas d'autre sur ma questions
squier fat start standart sur thomann
ou une d'ocaz
sachant que je débute l'éléctrique mais je fais de la classique
voila
podemayo
70€ avec jack (whirlwind)
ok ok bé je vais voir je te tien au courant je choisi d'abord la guitar et aprés je m'occupe de l'ampli voila
merci

En ce moment sur guitare électrique...