Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar Pro ?

Forum Guitar Pro
Forum
Bonjour,

Est-ce que Guitar Pro est utile pour une guitare classique ou non ? Car dans le menu il y a guitar électrique et autres, mais pas classique.

Est-ce que Guitar Pro peut donner les accords ou notes à partir d'un MP3 ou a-t-il une bibliothèque de partitions uniquement avec des groupes connus.

Merci d'avance de vos réponses.
Invité
schneider1 a écrit :
Bonjour,

Est-ce que Guitar Pro est utile pour une guitare classique ou non ? Car dans le menu il y a guitar électrique et autres, mais pas classique.

Est-ce que Guitar Pro peut donner les accords ou notes à partir d'un MP3 ou a-t-il une bibliothèque de partitions uniquement avec des groupes connus.

Merci d'avance de vos réponses.
SAlut

Une guitare, ca reste une guitare hein, classique ou electrique (manche, cordes, notes).
Sinon, tu ne peux pas avoir les notes à partir d'un MP3 (ou alors si c'est possible je veux bien qu'on me dise comment )
Tu peux charger du MIDI à la rigueur.
bonscott313
Agent_Gibs a écrit :
schneider1 a écrit :
Bonjour,

Est-ce que Guitar Pro est utile pour une guitare classique ou non ? Car dans le menu il y a guitar électrique et autres, mais pas classique.

Est-ce que Guitar Pro peut donner les accords ou notes à partir d'un MP3 ou a-t-il une bibliothèque de partitions uniquement avec des groupes connus.

Merci d'avance de vos réponses.
SAlut

Une guitare, ca reste une guitare hein, classique ou electrique (manche, cordes, notes).
Sinon, tu ne peux pas avoir les notes à partir d'un MP3 (ou alors si c'est possible je veux bien qu'on me dise comment )
Tu peux charger du MIDI à la rigueur.


Par contre on peut enregistrer en mp3:
Dans "contrôle du volume" tu va sous option/propriété/enregistrement tu coche tout et dans les divers pistes tu selectionne "mixage stereo" ( faut mettre le volume presque au minimum sinon ça sature ) et voila ! tu peu enregistrer ce qui sort directement de ta carte son ! Moi j'utilise audacity que je lance en paralelle, c'est super pratique pour garder le "RSE" de GP5 enfin voila j'espere que ca pourra servire ...
lodeli
  • #4
  • Publié par
    lodeli
    le 15 Jun 07, 16:09
guitare pro utilise une codification specifique de type midi.
il ne peut pas analyser directement un MP3 pour le convertir directement dans sa codification (je ne sait pas s'il existe des logiciels qui font ce genre de conversion).

en ce qui concerne les partitions, il en existe un grand nombre dans différents domaines (rock / jazz / classique / variété) de plus ou moins bonne qualité

quand tu dis que dans le menu il y a electrique mais pas classique, je suppose que tu parles du choix des instruments. il en existe pleins (liste midi officielle) guitares classique , electriques ou autres instruments (piano, violons etc...) par contre le rendu des instruments depend du synthetiseur untilisé : les synthes midi de base ne sont generalement pas interressant. GP ne permet pas l'utilisation de synthes types VST ou DXI
il propose un module proprietaire le RSE qui donne des sons interessants mais que personnellemnt je n'arrive pas à faire fonctionner correctement : rythme irrégulier.
personnellement j'utilise un module adapte à GP qui s'appelle ForteMP et qui donne des sons pas mals.
Merci pour toutes vos infos, elles me sont très utiles.

Bonne journée à tous.

En ce moment sur guitare classique et Guitar Pro...