Guitare 12 cordes

  • #1
  • Publié par
    piou32
    le 24 Jan 04, 10:41
peut-on aprendre a jouer sur une guitare 12 cordes ( je n'est jamais pratique) merci pour tout renseignements
Freepwood
Oui lol quelque soit la guitare avec laquelle tu commences ça te servira toujours pour la main gauche surtout, mais bon ça sert à rien de commencer sur une gratte 12 cordes si après tu veux faire de la basse lol
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
gorax
  • #3
  • Publié par
    gorax
    le 24 Jan 04, 14:25
Je te ne le conseille pas. A moins d'avoir une super 12 cordes (et encore...), tu vas etre hyper-limité. J'ai fait cette connerie il y a de nombreuses années avec une excellente Ibanez style hummingbird... et j'ai perdu du temps: pour un jeu en accords, ok ss problème, mais après, ça se complique! le jeu en solo, en picking, les bends... tu peux quasi oublier! moi je te conseillerais de te trouver une bonne acoustique 6 cordes et ds quelques temps une 12 si tu est tjours intéressé.
Le son est absolument magnifique, mais ça reste toujours une gratte réservée à des morceaux très typés.
...enfin, c'est ce que j'en pense et je ne suis qu'un pauvre petit humain!
smog
  • #4
  • Publié par
    smog
    le 24 Jan 04, 14:28
gorax a écrit :
Je te ne le conseille pas. A moins d'avoir une super 12 cordes (et encore...), tu vas etre hyper-limité. J'ai fait cette connerie il y a de nombreuses années avec une excellente Ibanez style hummingbird... et j'ai perdu du temps: pour un jeu en accords, ok ss problème, mais après, ça se complique! le jeu en solo, en picking, les bends... tu peux quasi oublier! moi je te conseillerais de te trouver une bonne acoustique 6 cordes et ds quelques temps une 12 si tu est tjours intéressé.
Le son est absolument magnifique, mais ça reste toujours une gratte réservée à des morceaux très typés.
...enfin, c'est ce que j'en pense et je ne suis qu'un pauvre petit humain!


Je pense exactement la même chose.
Pour moi, la 12 cordes est une "2ème guitare", qui apporte un plus indéniable pour certains morceaux mais qui ne permet pas autant de variations qu'une 6 cordes.
gorax a écrit :
Je te ne le conseille pas. A moins d'avoir une super 12 cordes (et encore...), tu vas etre hyper-limité. J'ai fait cette connerie il y a de nombreuses années (...) et j'ai perdu du temps (...) enfin, c'est ce que j'en pense et je ne suis qu'un pauvre petit humain!


Marrant: j'ai à peu près la même expérience!
J'ai perdu pas mal d'années!
  • #7
  • Publié par
    piou32
    le 25 Jan 04, 19:25
ok merci pour la rapiditée des reponses et je vais me trouver une guitare pour aprendre et me garder la12 cordes pour plus tard

En ce moment sur guitare acoustique et électro...