Guitare 12 cordes...

space-dog
salut à tous,

je poste ce sujet pr que l'on me donne quelques conseils au sujet des guitares 12 cordes. JE suis assez intéressé par ce type de guitare , mais j'aimerai avoir quelques renseignements en plus et notamment savoir si c'est vraiment difficile ( je joue de la gratte depuis 3 4 ans), si l'on peut jouer de toutes sortes de musique et si l'on peut adapter des morceaux connus dessus. Je joue principalement du rock, mais aussi du folk, blues et chanson française.

Voila merci d'avance.
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 01 Feb 04, 13:13
Fais une petite recherche, on en a déjà pas mal parlé... quitte à revenir poser des questions plus précises plus tard.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
marmotjoy
j'ai une electro 12 cordes fender et franchement c'est géant. pour la difficulté c'est un coup à prendre mais tu joues pareil. par contre c'est pas adapté pour tout. pour le blues c'est horrible par exemple, mais pour des rythmiques type folk tu vas passer pour un génie avec 3 accords de base et des petits phrasés sur les cordes doublées à l'octave sonnent du feux de dieu mais après c'est toujours pareil en matos poses toi d'abord la question de savoir si t'en as vraiment besoin et n'hésites pas à aller essayer plusieurs modèles dans les magasins. c'est le genre d'instrument ou soit t'auras le coup de foudre ou pas. dernière précision, les modèles electro sont assez rares et peu diversifiés donc attends de tomber sur LE modèle. la mienne est une slim-line à pan coupé et j'ai attendu plusieurs mois pour en trouver une(j'ai pas l'embarras du choix de Paris)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...