Guitare à bouche décalée

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour savoir si quelqu'un aurait connaissance de ce modèle :

Un grand merci d'avance
adoubeur
Salut !

Ce n'est pas une guitare à bouche décalée, c'est une guitare sans bouche. La table est pleine, on appelle ça une "solid body".
Plus précisément, c'est une guitare de marque Godin, série Multiac à cordes nylon. Difficile de te dire le modèle précis, ils se ressemblent tous : ACS, Duet...
Guitare utilisée par des artistes comme Keziah Jones par exemple, le gros avantage est l'absence totale de larsen sur scène. Par contre, débranché, ça ne sonne pas beaucoup, ce qui est aussi un avantage en fait (j'utilise ma Godin ACS débranchée pour jouer sans déranger ma copine).

++
Whooo un grand merci pour ta réponse rapide!

Quand tu dis qu'elle ne sonne pas beaucoup en acoustique, c'est juste une question de dB?

Elle rend quand meme bien en acoustique?
adoubeur
Ben t'as juste assez de puissance sonore pour bosser tout seul, forcément sans caisse de résonance... c'est une guitare faite pour être branchée, comme une guitare électrique mais avec des cordes nylon quoi.

++
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
Elle rend quand meme bien en acoustique?

Salut !

Pour donner une idée :

"How to Choose" your Multiac Guitar :
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Et le manche est… divin !
copernic304
adoubeur a écrit :

Ce n'est pas une guitare à bouche décalée, c'est une guitare sans bouche. La table est pleine, on appelle ça une "solid body".

Juste pour préciser : il ne s'agit absolument pas d'une "Solid Body", terme qui désigne les guitares au corps plein (par exemple comme une stratocaster ou une les paul).
Ici, si on veut absolument la classer de cette manière, il faudrait plutot dire "hollow body" (caisse creuse).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
À vérifier, mais je crois que les "ailes" sont creuses et le centre plein. Dans tous les cas, ce n'est pas entièrement plein.

P.S. Ici ils parlent de "dual chambered" et de "semi-solid chambered"...

http://www.godinguitars.com/go(...)p.htm

En ce moment sur guitare acoustique et électro...