Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare électrique avec ou sans table

Je suis débutant à la guitare , depuis pas mal d années mais toujours débutant lol et Désirant m'acheter une nouvelle guitare, j ai fais pas mal de recherches entre gibson, epihone, esp ltd et j ai cru comprendre que certaines guitares n'avaient pas de table d'harmonie.
Quelqu'un pourrait il m expliquer un peu ce que cela implique . Entre table en contre-plaqué ,massif, ou pas de table du tout !
Ou alors j ai peut-être mal compris ... sur le site thomann sur certaines guitares il y a dans le descriptif ;
table ... non .
casseoreille
Aldebaran974 a écrit :
Je suis débutant à la guitare , depuis pas mal d années mais toujours débutant lol et Désirant m'acheter une nouvelle guitare, j ai fais pas mal de recherches entre gibson, epihone, esp ltd et j ai cru comprendre que certaines guitares n'avaient pas de table d'harmonie.
Quelqu'un pourrait il m expliquer un peu ce que cela implique . Entre table en contre-plaqué ,massif, ou pas de table du tout !
Ou alors j ai peut-être mal compris ... sur le site thomann sur certaines guitares il y a dans le descriptif ;
table ... non .


Le son d'une guitare électrique provient essentiellement du manche. Par exemple, les strats Fender des années 57 avaient un manche massif en forme V, qui leur donnait des sons extrêmement musicaux. On n'a pas fait aussi bien depuis. Alors certaines marques cherchent l'originalité en créant des formes modernes, voir futuristes, étonnantes, car le corps est réduit à sa plus simple expression, çà ne les empêche pas de sonner puisque les micros ne font qu'amplifier les sons des cordes jouées.