Guitare a manche scallopé

Mister Max
Hello, non rassurez vous ce n'est pas un n-ieme topic pour savoir ce que ca fait de jouer sur un manche scallopé ect... (même si c'est une question que je me pose souvent).Mais en fait je suis tombé fan de malmsteen il a y a peu de tempset j'ai bien envie d'essayer et pourquoi pas d'adopter un manche scallopé.D'apres ce que j'ai déja pu lire c'est formidable comme manche et ça apporte beaucoup d'avantage.
Ma question est donc de savoir s'il éxistait des guitare a moins de 800€ avec un manche completement scallopé?
Pour l'instant a part en passant par Warmoth je n'ai pas trouvé...je fais donc appel a vous.

Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
Ah ouai, y'en a une? mais je suppose qu'elle n'est dispo que au japon?
Faut compter combien environ?

D'aure idée?
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Soso® a écrit :
Sur Ishibashi tu la trouve facilement que ce soit neuve ou d'occase.

Tu peux t'en sortir dans les 800€ voir moins.

Fender Yngwie Malmsteen Signature

heu.. là tu es quand même optimiste , en neuf il faut compter dans les 1100€ avec taxes et fdp inclus pour avoir le modele " The duck " ( eh oui il y a 2 modeles existants au Japon ) , en occas ça n'est pas donné non plus , je dirais plus dans les 900 tout compris
Mister Max
Mouai finalement warmoth n'est pas une si mauvaise idée je crois... Sinon je vais continuer a chercher. MErci
zut_flute_crote
si c'etait si exeptionnel, toutes les guitares auraient un manche scalopées......en fait c'est nul de chez nul!!! j'ai deja jouer sur une malmsteen et c'est la misere, y'a que lui qui arrive a jouer la dessus!!
PeeWee3D
Mais non c'est pas nul...

En revanche ca demande un temps d'adaptation certain pour ne pas jouer faux. Le legato est un peu plus facile, un peu comme avec des frettes jumbo mais en encore plus marqué. Les possibilités de vibrato aux doigts sont plus importantes (mais attention de ne pas jouer faux), les bends un peu plus aisés...

Mais surtout: attention de ne pas jouer faux ! Les premiers barrés sonnent souvent affreux, le temps de s'adapter !

Bref, c'est spécial. Je déconseille de choisir cela comme gratte unique.

En ce moment sur guitare électrique...