Guitare à micros doubles : vos expériences.

Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Salut,

J'ai une Strat US STD (donc équipée de simples) et j'aimerais m'offrir dans quelques temps une gratte équipée de doubles histoire d'avoir également une machine à gros son.

Au jour d'aujourd'hui,, j'avoue être très à l'aise sur des manches Fender et je lorgne une American Std Telecaster HH, une American Special Toronado HH, une American Deluxe FatStrat ou une American Std Strat HH. D'un autre côté, pour avoir joué une SG un jour, je me souviens que le manché était particulièrement agréable ... Et évidemment, une Les Paul pourrait me brancher, à ceci près qu'il faudrait peut-être que je me familiarise au manche.

Evidemment, je ne vous demande pas de choisir pour moi, mais comme je suppose que vous avez des infos d'utilisateur au sujet de ces grattes, j'aimerais en profiter : qui a essayé une de ces guitares, qu'est-ce qu'il en pense, pouvez-vous me parler de vos micros (je n'y connais rien là dedans) ...

Pour l'histoire, je joue sur un combo Fender Performer 100W et j'ai un Tonelab.

Merci de partager vos expériences avec moi!
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
8O 46 lectures et pas une réponse!

Allez, un effort, un petit topo sur les micros et vos avis d'utilisateurs sur les modèles cités ... s'il vous plaît ...
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Eg bien, si tu veux un son différent de ta Strat, tu as beaucoup de choix... Comment répondre? Si tu as peur de jouer sur un manche différent, les manches de certaines Gibso SG sont assez fin... Godin a des manches fins également... Puis il y a les guitares à corps creux ou semi-creux...Essaie de définir ce qu tu recherche, en son et en style, et tu auras sans doutes plus de réponses... Tu peux aussi aller voir les essais.
lonestar
Un micros double apporte un peu plus de hargne à une strat, mais il n'y aura jamais le coté et un manche acajou avec un diapason court.

En revanche, il existe une multitude de marque qui produisent des guitares ayant l'ergonomie d' une strat (pour le confort et le profil de manche par ex.) avec des HB, diapason court et lutherie a base d'acajou pour le manche et la caisse (yam, Ibanez....)

Cela ne sera pas tout a fait une LP, mais la tonalité générale sera bien dans l'univers gibsonnien et donc à même de t'offrir des plaisir différents de ceux d'une strat, même avec des HB.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
Effectivement, je ne suis pas trop entré dans le détail … mais c’est pas méconnaissance du sujet et pour ne pas me fermer de portes …

Je cherche à compléter la polyvalence de ma Strat avec une gratte plus musclée en gros son. Comme je ne connais rien aux micros et que tout se joue là, j’aurais voulu être dégrossi à ce sujet et accessoirement avoir des avis de forumistes ayant joué sur les Fender citées un peu plus haut.

Si l’un d’entre vous se sent le courage de m’affranchir un peu au sujet des micros, ça va m’aider dans ma démarche.

Merci d’avance.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Essaie une Gibson SG, et cherche sur E-bay une occasion si elle te plait. Il y en a des dizaines aux USofA.
memoxe
  • Publié par
    memoxe
    le
je pense que la lespaul est le complement ideal de la strat j ai une strat et une lespaul standard et avec ces deux grattes j arrive a sortir une jolie palette de sons de sweet home alabama a welcome to the jungle!!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
lonestar
Ma strat est équipée d'un Duncan HB pearly gate en bridge, certes ça la rends plus polyvallente, mais ce la ne remplace pas mes autres guitares... dont une Gibson.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
psicoblues
Prend une Sg!
de préférence une 61...

Tien je connais quelqu'un qui en vend une...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
memoxe
  • Publié par
    memoxe
    le
lol psico mdr ton avatar
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
psicoblues a écrit :
Prend une Sg!
de préférence une 61...

Tien je connais quelqu'un qui en vend une...

Dis m'en plus ....

En ce moment sur guitare électrique...