Guitare acoustique nylon ou acier

FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    FYR
    le 07 Dec 03, 14:28
Voilà, je recherche une électro-acoustique qui sonne bien pour jouer des gammes genre Malmsteen (guitare espagnole) pour faire du néo-classique et accompagné mon électrique. Je souhaite donc quelque chose qui sonne correctement et qui a le manche le plus proche d'une électrique.
(et pas trop chère)

ensuite, vu que je m'enregistre en solo sur mon PC, faut-il absolument s'acheter un ampli spécifique ou je peux passer par autre chose, style petite table de mixage ou autre et toujours en ayant un son correct au bout.
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    mrzp
    le 07 Dec 03, 15:02
à ta place je partirais plus sur nylon...
Antoine
J'ai eu ca pendant un an:



Nylon, électro, corps creusé, manche intermédiaire entre électrique et classique
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 07 Dec 03, 15:16
...
gorax
  • #5
  • Publié par
    gorax
    le 07 Dec 03, 16:58
TRES étonnante: Yamaha silent guitar (SLN )
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    FYR
    le 07 Dec 03, 19:44
c'est quoi comme guitare ?

on m'avait parlé de la Yamha AEX500N2 vous connaissez ?
Kronyx
  • #8
  • Publié par
    Kronyx
    le 08 Dec 03, 11:16
j'en profite pour poser une questio :
c quoi la difference en tre nylon et acier? que peut on faire avec l'une qu'on ne peut faire avec l'autre?
yun_clive
bon ben nylon. ça te fait un gros manche tout large mais ça ne t'explosera pas les doigts.
en général les guitares nylon sont plus orientées musique classique ou jazz, et bien sûr flamenco. elles ont un son plus doux, moins puissant.
les guitares folk ça fait plus mieux bien mal aux doigts, mais si tu veux jouer des trucs rock ou pop, ou si tu joues un peu de tous les styles.
une fois branchées les deux sont aussi performantes.
pour jouer brancher il te faut juste un préamp sur ta gratte, un jack et une bonne carte son (avec entrée jack), et un soft (consulte la rubrique informatique du foroum).

voilà.
gorax
  • #10
  • Publié par
    gorax
    le 09 Dec 03, 19:09
Je reviens avec ma Yam silent nylon: excellent manche pas trop large (50mm à la tete, 62mm au bout) parfait pour plein de musiques (peut-etre - pour le classique) à découvrir!
gorax
  • #11
  • Publié par
    gorax
    le 09 Dec 03, 19:09
Je reviens avec ma Yam silent nylon: excellent manche pas trop large (50mm à la tete, 62mm au bout) parfait pour plein de musiques (peut-etre - pour le classique) à découvrir!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...