Guitare agile interceptor Pro 930 EB CEPH Charcoal

marrouffe
bonjour tout le monde,

voila je me demandais ce que vallait une guiatre comme cela :

http://www.rondomusic.com/inte(...).html

mise à part que c'est une 9 cordes, le fait d'avoir un floyd sur un diapason aussi long ne posera pas de probleme sur la tenue du manche et des notes?

marrouffe
personne n'a d'avis sur la question?
manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le
si c'est du meme acabit que la 7 et 8 cordes de la meme marque, j'ai pas beaucoup lu d'avis negatif sur celles ci...
Par contre 9 cordes la devient un peu....grave, c'est le mot...mais serieux les amplis ils peuvent tenir niveau vibration? je trouve ca marrant mais un poil too much...
Le_mérou
Je pense que c'est un la aigu, pas encore une corde grave la 9è.

EDIT ah ben c'est marqué, mi grave et la grave de la basse + une 7 cordes normale si mi la ré sol si mi.
Il est un peu bizarre l'accordage mi-la-si... pas très bien fouttu je trouve. Après libre à chacun d'adapter (dans les limites de réglage des pontets...)
Perso j'aurais plutôt mis ré et sol, ça aurait suivi le schéma des cordes aigues et ça aurait donc été jouable vraiment "guitaristiquement" alors que là c'est un peu une bidouille, le jeu en accords risque d'être compliqué.

Pour répondre de façon un peu plus constructive la lutherie chez Agile est bonne et les finitions sont tout à fait à la hauteur aussi.
marrouffe
merci pour vos reponses

En ce moment sur guitare électrique...