Guitare alu compléte ou que le manche

Slt

Heu j'aurais besoin de vos lumières à part ces marques là quelqu'un connais d'autres grattes totalement en alu ou avec que le manche svp ?
- Travis bean
- Electrical
- Bastin
- Kramer
- Veleno (pas trés joli )
- Bergeron (pouah c'est moche)

Et ou est-il possible d'en trouver en France enfin, pas non plus à des milles et des cents quand je vois le prix des travis beans

Merki d'avance
Escalobar
Bon, pour ne parler que de celles que je connais : Travis Bean et Kramer.
La Veleno, je n'en ai qu'une connaissance livresque, de plus elle est très rare, pratiquement introuvable, sauf à des tarifs prohibitifs, dus à la renommée de quelques utilisateurs (Marc Bolan, surtout).
Sur la TB, le manche est en alu extrudé (en fait comme sur les vieilles guitares italiennes Wandré etc...) mais prolongé par une pièce semi-traversante en forme de triangle. Sur la Kramer, c'est la même chose en un peu simplifié, avec la tête non plus évidée, mais ouverte. Enfin, sur la Veleno, le corps est également en alu, formé de deux parties collées ensemble (le fond et le dessus).
Ces guitares présentent de gros défauts :
- fragilité excessive du manche (pas de réparation possible)
- sensibilité à la température ambiante (bé oui, l'alu se dilate bien plus que le bois...bonjour la tenue d'accord : c'est difficilement jouable en extérieur)
- toucher très spécial, assez déconcertant
- distribution du poids (équilibre) et encombrement
- et puis (en tous cas pour la TB) résonance un peu exagérée (on peut dire aussi sustain envahissant).
A part l'aspect historique (collection), il y a peu d'intérêt purement guitaristique pour ces instruments.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Merci bien Escalobar mais, y pas d'autre avis par hasard que j'ai plusieurs son de cloche.

(encombrement et équilibre c'est pas le souci, la tenue d'accord pas trop grave je joue en accordage zarbi)

Après niveau fragilité wouaip pas cool.

Et justement, ce que je cherche c'est le son caractéristique qu'elle ont d'après ce que j'ai pu lire (métallique à souhait une peu scie sauteuse)
youlix42
alors juste pour préciser que loic lepape fait des guitares en acier contraint
il a deja essaillé l'alu mais a priori la resonnance de ce materiaux n'est pas tes convancaint, il a deja essaillé
par contre l'acier qu'il emploi est lui tres approprié, le son en est sublimé et tres réactif!
y'a une rubrique d'ailleur sur ce forum, et puis les tarifs pour du sur mesure sont tres attractif
voila ce que je peus te dire
Sinon je croisz que le seul alu quii fonctionne serat celui employé par l'aviation, a voir donc, mais je pense que la les prix sont de haut vol!!
joeydeedeemarky
euh,c'est pour faire de la noise?
il s'avere que je fabrique des guitares en acier et recemment pour un
artiste noise,j'ai concu une jazzmaster avec un capteur piezo sous une plaque en alu aviation(special pour verrieres d'helicopteres)qui fait exactement le son de scie sauteuse que tu a l'air de rechercher(en position piezo)
seul inconvenient,je l'envoie demain,si tu veut je peut te la faire ecouter au telephone,me mp
(sinon tu pourrait contacter le client sur guitariste.com ulterieurement) voir le topic guitares loic lepape si tu veut voir l'engin
ps( j'ai une basse parker,je vois pas le rapport entre le manche et le son ,c'est idem une bois(en plus lourds et fragile)
loic lepape(oui je sais ,aucun rapport avec mon avatar)

En ce moment sur guitare électrique...