Guitare + Ampli debutant electrique

• Publié par
    Shakyum
    le
Bonjour a vous,

Alors voila je me decide a acheter une guitare electrique mais j'ai quelques doutes quant a avoir mieux avec le prix que je veux y mettre.

A savoir que j'ai un budget tres limite, soit 200 euros Gratte+Ampli. Je suis au fait des pack debutant (ce que je suis) mais simplement les guitares ne me plaisent generalement pas d'aspect ou de son. Suite a quelques recherches, je suis tente par une Lag Imperator 66 que je prefere d'esthetique et de son a l'arkane 66. J'en ai lu du bon et du moins bon. Maintenant dans ces tarifs, peut etre qu'il y aurait mieux ? Je vous laisse me suggegerer des perles selon vous.

Concernant l'ampli, je pensais attendre un peu et chercher de la promo de fou. J'ai pu tester le Roland Cube 15. Simplement, peut etre un mauvais reglage de ma part, je trouve les bass trop presentent, et ce meme si tout est au minimum. La guitare etait un ibanez rg350dx. J'ai entendu beaucoup de bien dans la meme gamme chez vox. Maintenant reste a tester. Si, encore une fois, vous avez une perle a conseiller n'hesitez pas.

Quant au style, ca va du rock/pop au metal en passant par le blues pour retourner au heavy, avec des arrets sur de la soul

Voila voila, En vous remerciant d'avance.

[edit] Une petite preference pour la forme les paul et une sainte horreur des SG. Un preference pour les strato plutot que les telecaster.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Tu peux utiliser l'outil recherche du site. Tu y trouveras pléthore de sujets pour les débutants avec les mêmes attentes que toi.
Une fois que t'auras fait des recherches tu pourras poser des questions plus précises s'il le faut.

Sinon, le Roland est bien, t'a aussi les Fender Mustang. Pour la gratte la Yamaha Pacifica est top (tu verra tout ça dans d'autres topics).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Tu regardes par exemple le deuxième ou troisième sujet en ce moment, celui démarré par Ludo, qui avait les mêmes questions que toi, à peu près, et qui vient de recevoir son matos aujourd'hui.

Ca et l'outil de recherche recommandé par M. Hyde, ça devrait te suffire.

Bonne lecture et bon choix ensuite.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
  • Publié par
    Shakyum
    le
Effectivement, j'aurais du utiliser cette fonction. Et ne pas poster a la hate.

En vous remerciant.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Bon courage !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique...