Guitare + ampli pour débuter

bueno_coco
Salut à tous,

je compte démarrer la guitare pour noël, je me suis pas mal renseigné et j'ai un peu de mal à me décider :

pour la guitare j'hésite entre :

http://www.custom77.com/html/L(...).html
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

la cort et la lâg sont censés être plus polyvalents mais j'ai un certain faible pour les sons type telecaster, de plus j'ai entendu que c'était une guitare sympa pour progresser car il faut vraiment bien jouer pour la faire sonner... et concernant la cort, les micros sont-ils de vrais Seymour Duncan ? le modèle ne figure pas sur le site officiel Cort et tous les autres sites qui la vendent (souvent bien plus cher) disent explicitement que les micros simples sont des SSL1 et le double un SH4, mais à ce prix là ça me paraît un peu trop beau pour être vrai... ^^

pour les amplis je me tâte entre un Hughes&Kettner à transistor (Edition Blue ou Attax) et un blackstar HT1R, à vrai dire le blackstar me fait un peu peur car paraît que même 1 watt à lampe ça sonne très fort, et ce serait plutôt pour jouer en appart, alors faut que ça puisse sonner à faible volume, et les lampes à faible volume c'est souvent pas génial de ce que j'ai entendu^^ de plus les H&K ont quelques effets, ça peut être assez sympa... l'ennui c'est que les transo ça sonne pas super en distortion... mais en même temps je tiens à avoir un beau clean vu que c'est là-dessus que je vais jouer la plupart du temps pour travailler, et de ce côté là j'ai pas entendu de critiques dithyrambiques sur le blackstar

tout ça, ce serait pour jouer du rock dans toutes ses variantes, de la pop genre Radiohead ou Cure au hard genre Queens of the Stone Age ou Led Zep en passant par du Pink Floyd, bref un peu de tout quoi

merci d'avance pour les réponses
La locket love est une type telecaster. Les 2 autres plutot Strat.

Pourquoi tu ne t'oriente pas vers la sister midgnight de C77 ?
Lag 300J
Strat Squier Classic Vibe's 60
London's Burning CS4
Vox AC4TV
bueno_coco
pour la sister midnight, comme pour les autres strats basiques en SSS, je crains un peu que ça soit trop mou... après je me plante peut-être

non merci pour la ibanez
bruno76rouen
La cort G280 n'est plus au catalogue mais elle a de vrai Seymour, 2 SSL1 et 1 SH4 en bridge, à 320€ c'est une très bonne affaire.

La Lag je l'ai eu dans les mains c'est spécial : le corps est en acajou, les micros EMG sont pas top à mon gout... la finition pas terrible sur le modèle que j'ai joué... j'irai plus sur la Cort !

La C77 je connais pas, mais j'en ai entendu plein de bien !

Sinon, en terme de matos pour débuter l'electrique = un bon ampli avant tout !

EDIT : arf non corps en aulne, je me suis trompé
bueno_coco
la cort avec des seymour, c'est tentant, surtout que c'est déjà pas un modèle bas de gamme à la base... pour la telecaster, je suis pas forcément "fan", mais bon ya beaucoup de mes albums préférés qui sont joués avec une telecaster, après c'est vrai que la polyvalence est plus du côté de la cort, je pense que je vais me diriger vers celle-là

sinon, pour les amplis le blackstar HT1 c'est un bon choix ou pas, sachant que j'aimerais vraiment avoir du beau son clean tout en pouvant me défouler un peu de temps en temps avec la disto ? (pour la modélisation, ça dénature pas mal le caractère d'origine de la gratte de ce que j'ai entendu, et puis les amplis que j'ai cité ont l'air plus simples d'utilisation )
bruno76rouen
Je m'y connais pas trop en ampli lampe 1° prix, moi j'ai un Laney Lion Heart 5w qui est excellent...

L'offre est assez vaste :

http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

Penses à la connectique : entré ligne pour jouer par dessus un mp3 par exemple, sortie casque pour rester ami avec ton voisinage et une reverb aussi, c'est jolie un peu de reverb...
bueno_coco
bon, pour l'ampli je suis sûr à 95% de prendre un blackstar HT1R... par contre j'ai trouvé un concurrent à la Cort : http://www.michenaud.com/p1691(...)k.php

elle est un peu plus chère mais Schecter a plutôt une très bonne réputation niveau qualité... vaut-elle les 100 ronds de différence pour vous ?
bueno_coco
up... personne ne connaît la schecter ?
  • Publié par
    t1jul
    le
Pour le blackstar, j'en ai choppé un depuis début Août et je peux te dire que je regrette pas.Alors c'est vrai que tu peux vraiment bien le pousser, mais même à bas volume y'a laaargement de quoi s'amuser(J'ai pas encore vu mes parents se plaindre, ni les voisins,et au pire y'a la prise casque, qui avec la reverb donne un bien jolie son).Pour le son clean, j'ai de suite remarqué la différence avec mon ancien(J'étais limite choqué), et pareil pour la disto.Tu risques de vraiment pas le regretter si tu le prends
bueno_coco
ok... bon au moins je sais quel ampli je vais prendre, reste la gratte
milkyway77
Ce sont deux guitares de gammes équivalentes, la Shecter est plus vintage dans la présentation, la Cort se démarque un peu plus des canons de la Stat tout en apportant quelques améliorations; talon profilé, vrais bons micros de marque, idem pour le vibrato Wilkinson...
Si ce n'est la forme inhabituelle de la plaque, je vote pour cette Cort si bien équipée.
Par contre, bravo et merci à Euroguitar pour sa fabuleuse traduction en ligne à deux balles: "VibratoModulation périodique du son caractérisée par une "vibration" Wilkinson"
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...