Guitare baritone

hollowbody
une question peut être con?!

peut on utuliser une guitare baritone en tant que guitare normale ... en l'accordant en mi/la/re/sol/si/mi...
cela donne quoi? ca vaut le coup ou c'est idiot!?
hollowbody
c'est ce que je pensais!!!

et si je mets un tirant habituel... 12/46...
Hell Hound
ca marchera très bien, ton 12/46 sera plus dure (plus le diapason est long, plus on doit réduire le tirant pour le meme accord)
En gros si tu veus garder la meme sensation va falloir passer en 9/42 ou un peut plus, en tout cas moin que ton tirant habituel
secret face
ben faudrat monter un petit jeu genre 10/46 je pense
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Doc Loco
La méthode la plus simple pour l'utiliser comme guitare normale, c'est tout bêtement de mettre un capo en cinquième case (en considérant qu'elle est accordée en Si bien sûr).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :
La méthode la plus simple pour l'utiliser comme guitare normale, c'est tout bêtement de mettre un capo en cinquième case (en considérant qu'elle est accordée en Si bien sûr).

Oui mais il ne pourra pas utiliser toute la tessiture de l'instrument...
Mais c'est vrai que c'est une bonne chose car il perdrait l'utilité de l'accordage en Si s'il l'accorde en MI.. (logique.. )en meme temps vu le diapason le confort de jeu ne sera pas le meme que sur une guitare "normale"..d'ailleurs doc tu saurais pas comment on appelle une guitare "normale"...? guitare bariton ; guitare ...... ?
hollowbody
ok merci pour les infos..!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
~El Julio~ a écrit :
comment on appelle une guitare "normale"...? guitare bariton ; guitare ...... ?

je te le donne en mille, on appelle ça une guitare , sisi je te jure ^^

y a pas de nom spécial.
Invité
absou a écrit :
~El Julio~ a écrit :
comment on appelle une guitare "normale"...? guitare bariton ; guitare ...... ?

je te le donne en mille, on appelle ça une guitare , sisi je te jure ^^

y a pas de nom spécial.

lol ok ben tant pis.. je demandais car il existe aussi des guitares alto.. donc je me demandais..ca aurait été tout de meme logique qu'elle ait un nom pour lui faire correspondre sa tessiture..mais bon pas bien grave..

En ce moment sur guitare électrique...