Guitare baritone

tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
Quelqu'un peut il me dire comment est accordée une baritone? ou quel est l'accordage qui lui convient le mieux?
Quel tirant de cordes est le plus adapté?
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
salut
barytone = diapason long... donc tirant assez gros!
on peut mettre du 13-56 - 60 - 64 voir 70.
pour l accordage ca se situe en SI ou en LA...
je crois meme que certain vont jusqu en SOL...
j esper que çà repond a ta question
a plus
surfingwithdje
Je précise que je ne connais pas du tout ce type de guitare, et que je ne suis pas interressé non plus mais en fait je ne veux pas mourrir con:

Est-ce qu'on peut s'accorder "normalement" (EADGBE) sur une telle guitare?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
avec un tirant classik... j en doute fort.
(manche plus long)
de plus ces grattes sont faites pour etre accordée plus bas; mais a vrai dire j ai jamais entendu quelqu un avec une barytone accordée standard...
surfingwithdje
deathcorpse a écrit :
je pense qu'on peut ... mais a quoi bon ?

Non, non, c'etait juste une question comme ca... pour savoir si on se limitait dans les possibilités lorsqu'on achetait ce type de gratte...

En fait sur une guitare baritone, l'accordage standart est BEADGB, ce qui correspond aux 6 permieres cordes d'une guitare 7 cordes...

Donc les guitares baritone correspondent a des 7 cordes sans mi aigu, ce que je trouverais chiant, quand meme!

Pourquoi ne pas acheter une 7 cordes ( bon ok, le manche est un peu plus large, et il faut un temps d'adaptation pour la corde en plus), mais au moins on peut continuer a jouer de tout?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
deathcorpse a écrit :
ce que tu dis est vrai tant que tu reste en si ... mais si tu passe en la ? ta 7 ne peut plus te servir pour jouer en mi
justement c est pour la largeur du manche que j ai choisis une baryton...j ai essayé une k7, mais comme j ai d autre grattes je prefere garder toujours la meme largeur de manche...
par contre c est vrai qu il faut un temps d adaptation pour utiliser une barytone( sans le "mi"), et passer de celle ci a une "standard".

En ce moment sur guitare électrique...