Guitare : beau son sans mediator

SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 13 Juin 2004, 18:33
400€ voila un budget qui opeut un peu etre depassé

me faudrait une guitare chaleureuse, agreable, sunburst , pour pouvoir jouer autour d'un feu du Oasis, dido, sheryl crow, avril lavigne, limp bizkit, metallica , ...

j'i une stagg et elle fait un bruit de boite de conserve ... je veux qqch de bon, de beau et qui dure .... quit a dépasser le budget ...

Ptite precision : je joue sans mediator, donc me faudrait qqh en conséquence qui a un bon volume ...
Fender5617
Tu es un peu dur avec ta strat ...
F(h)ucK Never ! ! ! ( ahahaha )
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 13 Juin 2004, 18:40
Il a dit stagg, pas strat...
Mady_Roar
Fender5617 a écrit :
Tu es un peu dur avec ta strat ...

lol wé stagg c'est une marque enfin une marque....voila quoi :-D
FaD
  • FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le 16 Juin 2004, 22:16
Lol moi ai une stagg classique que jai payer 60 euro mdrr c pas beau ça ??? menfin jai acheter ste gratte pour voir si jaccrochai o truc now je v macheter une Cort earth 100 elle est subime pour ce que jveux faire !
  • Publié par
    DA1024
    le 16 Juin 2004, 22:44
J'ai une CORT MR de puis une semaine, et c'est vrai qu'une bonne guitare ça donne envi d'en apprendre plus.
FaD
  • FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le 16 Juin 2004, 23:13
C klr que ça doit vraiment plus motivé (rien que laspect, faut voir la finition de ma stagg) d' avoir une belle guitare et puis le son quelle sortira ma cort sera magnifique a comparé a ma gratte de chez cash converters :mdr:
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le 16 Juin 2004, 23:26
pour le coup dans chacun des groupes que t'as cite les amplis jouent enormement sur le son pke a part oasis ... oasis c la guitare qui fait le son (leur DOT de chez epiphone) sinon bah metallica je vais pas te citer tout leurs ampli mais svt c'est mesa boogie, avril lavigne c marshall, sheryl crow c du matchless et limp bizkit c dual recto donc trouver un ampli qui reunit tout ceux la c chaud et alors si tu ne veux meme pas changer ton ampli t'auras jms le son ...
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
adam sing
je crois qu'il parlait d'uen acoustique ? je me trompe?
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le 17 Juin 2004, 00:18
oops dsl j'avais pas vu le "pour pouvoir jouer autour d'un feu" encore sorry. je pense qu'une petite cort serait pas mal et dans ton budget, sinon il ya qqs fender qui entrent dans ton budget
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
McMullet
Tu cherche un ampli pour jouer autour du feu? T'a beaucoup de choix là

hehe
wini_lourson
mmm ya des ampli a piles
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
punkrock21
ya chez LAG aussi ya un modele pas tres cher dans les 250 chez pu une folk elle est bien d'apres certaines critique et puis la marque est reputé aussi pour sa qualité
SCorman
oui, acoustique ...

et si je vise plus haut que 400€ vous me conseillez koi?
djoudjou
Perso en neuf je te conseillerai bien une seagull, d'une part parce qu'apparament tu viens de la guitare classique ( jeu au doigts) et que les seagull ont un manche de largeur à cheval entre folk et classique.
D'autre part dans ta gamme de prix c'est ce qui se fait de mieux niveau qualité du bois, lutherie, et son ( dernier point qui reste toutefois subjectif mais partagé )

Privilégie peut être l'épicéa au cèdre pour la table, pour un son moins chaud, mais plus clinqant, qui ressortiras plus aux doigts.

Hop, petit lien http://www.seagullguitars.com/introf.htm

Maintenant ca reste un conseil, ce qui ne remplacera jamais une petite session d'essayage :G1:

En ce moment sur guitare acoustique et électro...