Guitare Belamy (rien à voir avec Muse)

Longeole
Bonjour !

Une amie, vidant sa cave, a retrouvé une guitare qu'elle avait acheté à un particulier il y a passablement de temps... C'est une stratocaster que je trouve plutôt jolie de la marque "Belamy" (made in Japan) j'ai changé l'embase jack ainsi que les potards, voici la bête :

Belamy


Belamy



J'ai beau faire des recherches je ne retrouve rien concernant cette marque hormis cette vidéo :

Quelqu'un aurait des infos concernant les guitares Belamy ?

D'avance merci !
elchupacabre
Yop, Belamy était surement une marque d'importateur comme Eagle ou Paul Beuscher dans les 70's...
Après elle date peut être des 70's ou début 80's?? Le tag "made in japan" est inscrit sur quelle partie (plaque de manche)??
As tu fait une photo des micros ou du corps quand tu as démonté??

Ce genre de gratte était souvent fabriqué dans l'usine matsumoku... ou âtres (Hoshino, FGN, ...)

S tu as d'autres photos des cavités, manche, mécaniques, dessous des micros...
J'ai lu que certains disent qu'elles étaient équipées de Dimarzio, à vérifier...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Longeole
Salut Elchupacabre !

Milles pardons j'avais pas vu ta réponse !!! Faudra en effet que je la démonte pour en savoir plus... le Made in Japan est inscrit à l'arrière sur la plaque des vis manche et a priori tu as vu juste, voici la réponse de Reverb :

C'est certainement une guitare fabriquée au début ou au milieu des années 70 par Matsumoto Musical Instruments Union. Ils fabriquaient des instruments pour Ibanez, National, Delta et d'autres. Ce ne sont pas des instruments d'excellente qualité même s'ils restent agréables à jouer. L'absence de cache truss rod indique une fabrication qu'il est possible de situer à l'usine Chusshin Gakki de Azumino.

La valeur de cet instrument va se situer dans une fourchette allant de 150 à 300 €.


Merci encore pour ta réponse !
david2marseille
J avais une rokkomann dans le même style datant de fin 70 provenant des usines Kobe au Japon ou étaient fabriquées Maya et qui auraient prisent feu !
Plaque MADE IN JAPAN manche erable trussroad bullet même mécaniques et un selecteur 3 positions Corps plywood de mémoire
Je la regrette une guitare bien sympathique bonne lutherie,légère et micros pas trop Strat mais avec du caractère ! à garder !
elchupacabre
Longeole a écrit :
Salut Elchupacabre !

Milles pardons j'avais pas vu ta réponse !!! Faudra en effet que je la démonte pour en savoir plus... le Made in Japan est inscrit à l'arrière sur la plaque des vis manche et a priori tu as vu juste, voici la réponse de Reverb :

C'est certainement une guitare fabriquée au début ou au milieu des années 70 par Matsumoto Musical Instruments Union. Ils fabriquaient des instruments pour Ibanez, National, Delta et d'autres. Ce ne sont pas des instruments d'excellente qualité même s'ils restent agréables à jouer. L'absence de cache truss rod indique une fabrication qu'il est possible de situer à l'usine Chusshin Gakki de Azumino.

La valeur de cet instrument va se situer dans une fourchette allant de 150 à 300 €.


Merci encore pour ta réponse !


Pas de quoi Mec, fais toi plaisir avec ta mémère et enjoy...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique...