Guitare bien et pas cher pour débuter

wini_lourson
Ca y est j'ai enfin pris ma décision de casser ma tirelire pour acheter une guitare cependant elle est vraiment pas grosse ma tirelire, elle fait a peu près 150€ voir moins si possible.
cependant en cherchant qqch de po cher, j'ai vu sur ebay des ventes de guitares de marque inconnue style Johnson ou osmond, voir sans marque, alors d'après vous, réel bon plan ou c vraiment naze?

par exemple je vous donne un decriptif :

Pack comprenant :
1 - Guitare d'étude classique - table, dos & éclisses : tilleul - manche : nato - touche & chevalet : érable massif peint en noir - mécaniques : standards, nickelées - couleur : naturel (table) & marron (éclisses & dos) - finition : vernis brillant - modèle 4/4 - diapason: 646 mm.

2 - Housse nylon noir avec sangles de transport et poche de rangement

3 - Diapason 6 tons à souffler

4 - Jeu de cordes de rechange

pas de marque et prix de seulement 99€


N'ayant pas beaucoup d'argent a mettre je cherche plutot qqch d'occaz pour apprendre, auriez vous 2 ou 3 conseil bienvenue sur les trucs a évité et les bons plan,

d'avance merci beaucoup
j'attends vos réponses avec impatience
wini_lourson
rebonsoir, je me permet d'ajouter ces quelques informations en fait j'aimerais bien apprendre a jouer des trucs du style Oasis (wonderwall par exemple) ou encore du Ben Harper, enfin qqh de hyper classique dans un premier temps.
Je ne sais pas trop quel guitare prendre, j'ai cru lire que les classiques bas de gamme ct vraiment bidon et qu'il fallait mieux prendre des guitares acoustiques (meme pas peur de devenir mancho), pour jouer ces types de morceaux il vaut mieux prendre quoi?

désolé de poser ces questions mais bon je galère un peu lol

a derniere chose, ormis ebay, savez vous ou on peu trouver de bonne guitares d'occaz

MERKI bcp
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Nounours
Ben je vends mon epiphone LP100, ca fait 50 euros de plus que ton budget mais c'est tres bien pour commencer pas trop cher
Sylvain71
Déjà, pour jouer ce que tu veux jouer : pas une classique, mais une folk.

Pour un petit budget :pas d'électro-acoustique, mais de l'acoustique, pour concentrer tout l'argent sur la partie lutherie.

Pour un petit budget, prendre de l'occasion, car il vaut mieux une guitare d'occaz qui sonne et qui va bien qu'une boîte à cigares neuve injouable !

Sinon, tu peux en trouver dans les magasins de music qui en ont svt, ou alors dans les dépôts vente, mais il faut alors emmener quelqu'un qui s'y connaisse pour essayer. Autrement, surveille les annonces dans les écoles de musique...
Dekker
  • #5
  • Publié par
    Dekker
    le 15 Jan 04, 21:58
ya deja plin de postes sur ce sujet gars !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...