Guitare CAMPS NAC-2 classique électro

Forum Camps
Forum
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, dont j'ai pu parcourir quelques pages et me rendre compte qu'il était fort instructif, je sollicite vos conseils.

Souhaitant m'acheter une guitare classique électro, j'ai fait plusieurs essais en magasin, notamment des Prudencio Saez, une Cort, une Yamaha, une Alhambra... j'ai même essayé une Ibanez à 2000 € ! mais qui ne m'a pas réellement convaincu...

Puis j'ai essayé une CAMPS NAC-2... au début avec son corps demi-caisse, je pensais qu'elle sonnerait beaucoup moins que d'autre en accoustique pur et bien... ... c'est tout l'inverse !

Et en électrifié, elle a un son magnifique, très bien équilibré avec des graves très ronds et des médiums pas trop claquants...

En gros, vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur !

Seulement, elle est un peu au dessus de mon budget donc avant de l'acheter, j'aimerais beaucoup avoir l'avis d'utilisateurs qui connaissent peut-être cette guitare, ou d'autres de la même marque, afin de savoir ce qu'elles valent dans le temps et si vous en êtes content...

Voilà, merci par avance de vos conseils, avis ou remarques et désolé pour la longueur de mon message...

Bonne musique à tous,

Melba.

NB : J'ai aussi vu de très bons avis sur les guitares "La Patrie" et sur la Line 6 300 Nylon. Si certains connaissent et veulent faire partager leurs avis, je suis preneur...
antpre
  • #3
  • Publié par
    antpre
    le 08 Oct 06, 12:30
Dis moi Nonoch57,
LA La Patrie cut away tu as eu l'occasion de l'essayer ???
Comme sonne-t-elle (non branchée) et le confort aussi bon qu'on le dit ??
merci
nonoche57
non, j'ai eu la LaPatrie Etude il y a 8 ans et mon amie en Belgique l'a maintenant (2ans), le confort et la sonorité était meilleur que les autres à tarif égal.
j'ai eu (mon amie à qui je l'ai donnée) un souci en chine avec, cet été le chevalet s'est décollé (humidité, chaleur, voyage en soute d'avion, rien de bon pour elle) un luthier devrait la remettre en état, là notre histoire.

la guitare, dont je te parle, est au niveau des média un Best-seller et je pense sincèrement qu'elle est à la hauteur branchée ou non, il suffit de lui monter les cordes qui lui permettront de s'exprimer comme tu le veux: profonde, cliquante, naturelle.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Voilà, juste pour que vous ne vous embêtiez pas à répondre encore... j'ai finalement acheté la CAMPS NAC-2 et, outre qu'elle est très jolie à regarder (table en cèdre massif, dos en palissandre indien...) elle a un son phénoménal...

Enfin bref, j'en suis très très content...

Je vous la recommande très chaleureusement surtout pour tous ceux qui, comme moi, ne veulent pas forcément faire du classique pur mais apprécie la sonorité des cordes nylon... et le manche est une véritable autoroute... c'est d'un confort, on pourrait jouer des heures !

Une excellente guitare, voilà ce que je peux en dire pour l'instant...

Je serais ravi d'avoir les commentaires des autres bienheureux qui ont eu ou ont encore l'occasion de jouer sur ce bel instrument...

A +

melba.
nonoche57 a écrit :
pour ~1100€ il ne faudrait pas se tromper, elle surtout destinée à jouer en EA . avec du cèdre massif, palissandre: un couple agréable.

http://www.tasset.com/guitarec(...).html

sinon pour 650€ une LaPatrie vraiment sympa cèdre, acajou

http://www.tasset.com/guitarel(...).html


Et pour être tout à fait exhaustif et répondre à nonoche57, je l'ai payé 850€ pour ma part avec étui en fibre de verre (jai eu 10%, elle était à 950€ initialement !) et par ailleurs, en ce qui concerne les guitares La Patrie, j'en ai essayé 2, la concert CW et la Hybrid CW, et même si elles sonnent bien, j'ai trouvé que le manche de la NAC-2 était beaucoup plus confortable.. mais bon, c'est sans doute une histoire de goût...
nonoche57
super, j'en suis heureux pour toi et en aucun cas je ne voulais juger de la qualité de cette guitare Camps qui à ce prix est certainement super,
je n'avais comme intention que de te faire découvrir une marque de guitare qui a bonne réputation.
moi j'ai acheté une Estève 1GR11 cèdre-palissandre, car comme toi à l'essai elle était et est au dessus du lot à mes oreilles et 950€ avec stand pour 1280€ au catalogue

je te félicite encore et bonne guitare
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
nonoche57 a écrit :
super, j'en suis heureux pour toi et en aucun cas je ne voulais juger de la qualité de cette guitare Camps qui à ce prix est certainement super,
je n'avais comme intention que de te faire découvrir une marque de guitare qui a bonne réputation.


Mais de fait, les guitares Patrie ont effectivement un bon son et ont l'air très bien fabriquées... de ce que j'ai vu tout au moins...

Si je n'ai pas opté pour elles, c'est à cause du manche, plus bombé que sur la CAMPS...

Bonne guitare à toi aussi...
nonoche57
pour les cordes essaie un jour les D'Addario EJ46C si tu aime un son un peu plus cliquant . les C composite
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare classique et Camps...