Guitare classique ou folk

Salut !!

D'ici la fin de l'année je souhaite m'acheter une guitare acoustique.

Mais j'hésite entre une classique et une folk... je connais les différences mais je ne me rends pas vraiment compte de celle concernant le son rendu.

En d'autres termes, qu'est-ce que ça donne de jouer les Red Hot avec une classique ? Ou quelque chose de plus "tranquille" genre ballade sympa (malheureusement je n'ai pas d'exemple plus précis) avec une folk ?

Je sais que j'en parlerais avec le vendeur quand j'irais, mais bon, c'est bien d'avoir aussi des explications d'autres personnes !!

Merci !
telecastor_jap
Salut!
La guitare classique et la guitare acoustique, pour moi ce sont deux instruments différents. Chacune possède ses sonorités, et les techniques de jeux sont différent. Sauf si tu veux jouer du Henri Salvador ou les Gipsy Kings, à ta place je me tournerais vers une acoustique. (Encore une fois, ce n'est que mon avis).

Après, tout est possible, tout est réalisable. Tu peux faire du Red Hot sur une classique
Le rendu sera différent avec une acoustique.

Certains font du rock avec leur classique. Rodrigo y Gabriela est le parfait exemple :

Pour les ballades, les groupes de rock utilisent des acoustiques : Angie des Stones...
(regarde aussi les sessions de unplugged de MTV https://www.youtube.com/result(...)ugged )

Sinon pour les balades encore, tu peux voir Francis Cabrel, Jean-Felix Lalane et leurs potes jouer sur des acoustiques.

Enfin bref, pour mieux te rendre compte, le mieux sera de demander au vendeur de jouer les mêmes morceaux (rock et balades) sur les 2 types de grattes. Ce sera le top!
Bonne chance dans tes recherches!
lapinmalin
Jouer au médiator en accord sur une classique ça sonne très bof comparé avec le rendu sur une folk.

Je suis d'accord pour dire que ce ne sont pas les mêmes instruments, après c'est une question de choix, de gout. ces choses là changeant avec le temps, l'expérience...

2 exemple de son et jeux fabuleux dans leur genre, Metheny est avec un accordage bizarre et une baryton mais le son est tellement fabuleux que je met ça:

jazz life

En ce moment sur guitare...