Bonjour Tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum....
Je joue de la guitare depuis environ l'age de 10 ans...mais comme beaucoup de gens, j'ai arrêté de jouer pendant plusieurs années ( études, travail, enfants)...alors 25 ans plus tard je m'y remet....
Ma motivation de ce retour à la pratique est venue lorsque je suis tombé sur Rodrigo Y Gabriela il y a quelque années. Leurstechniques ( et certains diront nons-techniques) m'a impressionné au plus au point; il fallait que je joue du RodGab.
Alors j'ai resortie ma vielle Yamaha 1980 G-255s...elle a toujours un bon son mais quand tu as beaucoup à faire au 12...14 frets...c'est un peu difficile....
Alors je me suis dit, puisque j'ai déjà une guitare classique, ma femme va me tuer si j'achète une autre classique simplement pour avoir un cutaway...et franchement, puisque je me mettais comme budget 800-900$ ma vielle classique souvent sonnait mieux que les guitares de ce prix en magasin. Alors j'acheté une Breelove acoustique Studio D250/SMe.
La Breedlove est une merveilleuse guitare pour jouer du folk et s'accompagner pour chanter du Harmonium ou tout autre truc pop...
Mais là malgré que j'ai maintenant accès facilement au 12-14e frets...le Rod Gab, ça sonne pas comme ça...
Alors je suis à la recherche du bonne crossover à cordes de nylon.
À date J'ai essayé les Yamaha NTX1200R, NCX 900FM...c'est à peu près les seuls crossover qu'on peut trouver dans nos magasin au Quebec.
J'ai trouver que Cordoba faisait ce type de Guitare; les Fusions
https://www.cordobaguitars.com(...)usion
En fait je crois que Cordoba a la plus grande sélection de Cutaway/nylon qui existe...le problème c'est que la seule façon d'en essayer une...c'est de l'acheter sur le net !!! Pas idéal....
J'ai trouvé des cutaway Alvarez...plus classique que crossover...Masterworks Series MC90C
http://alvarezguitars.com/guitars/
Mais, la question qui tue;
Alvarez étant une maison plus vieille que Cordoba ( et Cordoba semble être plus un vendeur grand public) , est-ce que les Alvarez sont de meilleures qualités?
Merci