Guitare d'appartement.

avantoux
Bonjour tout le monde.

Je possède actuellement une Yamaha pacifica que je joue dans un ampli vox DA 5. Cet ampli est parfait car je joue dans une chambre avec une mauvaise isolation phonique (dailleurs je joue souvent en 0.5W)

Mais depuis j'envisage changer ma pacifica pour une telecaster ou une guitare de type les paul j'ai pas encore choisi. J'avais donc repéré la Fender baja et la Hagstrom super swede.
Toutefois je commence à hésiter au vu de l'ampli. Est ce que je verrai une différence dans cet ampli ou il vaut mieux que je me rabatte sur les sous marque comme Squier et Epiphone sachant que je ne compte pas changer d'ampli?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
bon la difference sera bien là, puis même rien qu'au niveau du confort de jeu ca ne sera pas du tout pareil... mais bon la baja ne sonnera pas comme une super swede quelque soit l'ampli, les micros garderont quand même leur caracteristiques.

Par contre attention, j'ai une baja et j'ai possédé une super swede, se sont deux guitares totalement differentes, mais alors en tout points lol, manche fin sur la super swede, epais et large sur une baja, hagstrom pas claquant pour un sous, mais c'est pas fait pour et micros d'origine manquant un peu de peche. Sinon la finition de la baja est un cran au dessus de la super swede (qui est très lourde aussi) nottament au niveau de l'electronique qui fait un peu peur dans la super swede... et j'avais quelques defauts de binding sur la mienne.
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le
Je ne connait pas cette ampli mais changer de guitare dans cette config sera pour moi plus du confort que réellement une amélioration du son (à part si l'ampli n'est pas trop mauvais), et cette seul raison suffit largement à ce que tu te prenne une nouvelle guitare pour ton plaisir
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
avantoux
en faite je me penchais sur la baja pour obtenir d'autre sonorité que ma pacifica ne peut faire c'est à dire le micro aigu en simple.

Mais la plus part des musiciens que j'écoute jouent sur les paul

D'ailleurs en ce moment j'ai un faible pour le son des premiers oasis (definily maybe et morning glory). Ces son sont inabordables avec une télecaster non? Si le son est différent ça ne me gène pas tellement en faite par contre je veux que le bridge est une pêche du tonnerre.
avantoux
DNA42 a écrit :
Je ne connait pas cette ampli mais changer de guitare dans cette config sera pour moi plus du confort que réellement une amélioration du son (à part si l'ampli n'est pas trop mauvais), et cette seul raison suffit largement à ce que tu te prenne une nouvelle guitare pour ton plaisir

ben l'ampli est loin d'être mauvais il est décrit comme un must des amplis de chambre mais bon c'est pas un tube quoi.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
avantoux a écrit :
par contre je veux que le bridge est une pêche du tonnerre.

BAJA
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouep je dirais à la limite que le bridge du baja à plus de peche (et surtout plus dynamique) que le bridge du super swede.
avantoux
la baja a un manche large. Il parait que les manches larges sont mieux pour les rythmiques pour quelles raisons?
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
ben deja les teles a la base c'est plus fait pour de la rythmique du fait de son coté assez bassy (mais claquant), après un manche large mieu pour le rythmique non pas vraiment enfin t'as des manches super larges sur des superstrat de shredders. Mais il est vrai qu'un manche large tu le sens en main quand tu fais des gros riffs powercordes et tout le toutim.
avantoux
et dans le style Les Paul il n'y a pas d'équivalent en terme de qualité à la Baja pour le même prix?
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
une lespaul d'occaz lol... mais bon y'a quand même une sacrée difference entre une lespaul et une telecaster ... tu ne sais pas trop ce dont tu as envi en fin de compte, donc il faut aller en magasin pour tester un peu.
avantoux
oui c'est exactement ce que je veux faire essayer en magasin mais j'aimerai un modele de les paul à essayer. Pour la telecaster ça sera baja ou rien pour les paul je vois rien a part epiphone et hagstrom
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
une gibson lespaul studio d'occaz, bon ca ne sera pas une "standard" mais bon on a du gibson lespaul. Sinon les gibson lespaul BFG.
Y'a les PRS se single cut, mais encore une fois ca ne sonne pas lespaul. Si tu veux une gibson lespaul qui sonne lespaul, y'a pas de miracle faut tapper dans les gibson... Mais si tu ne veux que le look, je dirais que les PRS SE Singlecut est un bon choix (sans doutes pas cher sur dv247.com, dolphinmusic ou soundslive... ) Sinon oui hagstrom, mais à tester.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
J'ai eu l'occaz de tester, manche large mais pas trop epais, et micros faiblards, et la table n'etait pas très belle, sinon ca n'a bien evidement rien d'une lespaul ou d'une baja.

Serieusement arrete de regarder sur le net, tout ce que tu va faire c'est trouver d'autres trucs pour te mettre le doute, mets tes pompes prends un médiator et va dans un magasin de zique...

En ce moment sur guitare électrique...