Guitare d'étude pour du Rondat...

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'me suis promis pendant ces vac's de me mettre à l'étude du style de Patrick Rondat... Mais sur ma Ravelle, c'est pas top et sur ma Pacifica, je me pette la main sur le chevalet (de type vintage avec des belles vis qui ressortent bien)...
Que me conseilleriez vous comme gratte d'étude?
J'ai pensé à l'Ibanez RG350... beau modèle, HSH, Floyd, bon manche...
Des autres avis?
J'voudrais m'en sortir pour 450€ max!

Merci
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est de la bonne la rg350

(oui dsl, je n'ai que ça comme avis )

pour peu que tu apprécis le confort des rg, la rg350 est pas mal pour le prix, le floyd n'est pas pourri en plus.
Sp@ceMoNKeY
Rondat joue sur Banez.
Jète aussi un coup d'oeil sur les Jacksons, qui ont un manche très agréable. Dans tout les cas, prévois un changement du micro chevalet en DM Tone Zone, si tu veux te rapprocher de son son.
Jouez pour le plaisir, jouez pour les autres, jouez original.
JenovaD.E.A.T.H
une ibanez rg d'occaz avec un dimarzio tone zone. Mais a la limite tu t'en fous un peu du son si c'est pour travailler la technique. Au contarire vaut mieu avoir un son de merde et en tirer le maximum que le contraire.

ouais touve une rg d'occaz, pour le prix de la 350 neuve, en occaz tu vas trouver un pire truc. Et rien ne sert de rajouter micro donc.....
absou
  • Publié par
    absou
    le
y a peut etre effectivement moyen de trouver des rg550/570 par exemple, les micros ne sont pas dégueux en plus, et le floyd très bon (un lo pro edge)
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
C'est pour la technique avant tout, et pour le confort aussi - j'ai essayé un Floyd une fois, c'est génial pour le support de la main!
Pour avoir essayé des Jackson USA, je peux dire que je n'aime pas le manche... Je préfère de loin un manche bien fin ou alors beaucoup plus gros (pour la rythmique)..

Donc, en liste...

* Ibanez RG350 (EX/DX?)
* Ibanez RG470 (en occaz')

Peut-être dans les séries Sabre aussi non?

* Ibanez S370

?
absou
  • Publié par
    absou
    le
pour la rg350, dx ou ex c'est les memes, y a juste la deco qui change.

sinon oui les S c'est aussi une bonne idée, c'est le meme manche que le rg, mais le corps est plus fin.
par contre niveau tarif ça va etre plus difficil, la moins chère, la s470 se trouve environ à 570€, peut être tu peux en trouver d'occase.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Au fait, tant qu'on parle de la technique de Rondat, ici je suis sur un plan de Donkey's Island (cf. Ephemeral World), c'est bon ou mauvais de d'abord l'apprendre en PM puis libérer les cordes? Parce que là c'est de l'aller-retour, et en PM je suis beaucoup plus précis! (je joue sans ampli)
Lorsque je libère, ca va plus... (faut dire que mes cordes sont mortes aussi!)

Merci

Je vais regarder les Ibanez d'occaz, RG ou S.
Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le
Moi, comme guitare d'étude dans les 450€, je choisirais une Cort (la série X). La X-11 est dans ce prix ou la x-6. Pour ma part j'ai la x-6, je la trouve parfaite pour jouer du Rondat. Par contre il faut changer les micros car les micros d'origine manque trop de patate.

En ce moment sur guitare électrique...