Guitare d'un solo THE STROKES

beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Je cherche le nom de la gratte, je pense que c'est une electrique jazz dans le solo de I can't win de the strokes.
beno51 a écrit :
Je cherche le nom de la gratte, je pense que c'est une electrique jazz dans le solo de I can't win de the strokes.

Le nom est Epiphone Elitist Riviera Nick Valensi Riviera P-94. Coûte 1659 €

http://namm.harmony-central.co(...).html
Jimiisthebest
Je sais qu'il a son modèle signature mais je croyais qu'il jouait sur une riviera d'époque
+Julien
  • Publié par
    +Julien
    le
Ce qui est le cas la plupart du temps

C'est un ancienne riviera qu'il a modifié. Après il ne joue pas qu'avec ça, du moins en studio.
Par contre dans le clip de juicebox le voir avec une LP Custom ça me fait bien rire.
(celle du collègue en P90 le fait bien)

Petit HS : vous arrivez à jouer correctement l'intro de Heart in a cage ?

C'est assez chaud de le faire sonner comme lui sans que ce soit dégueu....
mr_de_fursac
A noter qu'en matiere de micros format p94, je conseille a tous le domino de chez duesenberg.

Vraiment un super micro pour pas cher.
For those about to rock, i salute you...
Che Gue Natha a écrit :
Précisons qu'au concert au Zenith il n'avait pas le modèle sunburst mais "l'Antique Natural".

Je sais mais la couleur n'as rien à voir ca reste le meme son.
JulienBourgel a écrit :
Ce qui est le cas la plupart du temps

C'est un ancienne riviera qu'il a modifié. Après il ne joue pas qu'avec ça, du moins en studio.
Par contre dans le clip de juicebox le voir avec une LP Custom ça me fait bien rire.
(celle du collègue en P90 le fait bien)

Petit HS : vous arrivez à jouer correctement l'intro de Heart in a cage ?

C'est assez chaud de le faire sonner comme lui sans que ce soit dégueu....

De ma part à propos d'heart in a cage, j'arrive très bien. Sur une les paul standard plus et un petit marshall, ca sonne assez bien mais pas aussi parfait c'est sur ...
+Julien
En fait le soucis c'est de le faire aussi et vite et de ne pas faire dégueuler les notes les unes sur les autres.....

Au fait, sur la partie "solo" de ce morceau, sur le cd il fait ça en note par note, mais sur différents live il se laisse aller....ou plutôt ne s'emmerde pas et fait des hammer et pull-off....

ah ce vieux nick....
Compte supprimé
Pour ce qui est de la tab, c'est juste une descente de penta, un truc du genre?

Interpaul: revois p'tet l'avatar... parce que là ça risque de pas trop plaire aux modos.

En ce moment sur guitare électrique...