Guitare de débutant ...!?

Skinsnapper
Bonjour !!! J'aimerais savoir qu'est ce qui est différent être un guitare de débutant et une guitare de.... non débutant... Comme par exemple, je naviguait sur internet et la je voit une Ibanez GSA20 et presque tout le monde la trouve très bonne piur une guitar de débutant.... sa veut dire quoi, les pro ne peuvent jouer dessus ???? Je ne comprend pas très bien.
MisterZou
Bah une gratte de débutant c'est une gratte qu'est bien pour débuter , pas trop chère avec un bon rapport qualité prix par exemple
Mais ça n'empêche pas que les pros peuvent jouer avec
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
c'est une bonne question...
disons qu'une bonne guitare de débutant est un instrument qui a un prix deja tres attractif, et qui malgré son prix bas propose une bonne qualité.
Les points a regarder pour voir si c'est une bonne guitare à débuter sont:
*le manche : souple, pas trop large, enfin faut essayer
*les micros : mixe de double/simple, pour une bonne ptite polyvalence
*électronique et mécanique : qui tiennet la route en gros...

Au fur et a mesure que tu progresses, tu chercheras un meilleur son et c'est pour ça que le pro ne joueront jamais dessus..
Mais il faut savoir que maintenant il y a des supers guitares vraiment pas cher, comme les Squier. Pour débuter c'est vraiment génial je trouve...ou meme les Fender mexicaine. Pat Smear, l'ex-deuxième guitariste de Nirvana joue desfois avec des Strat mexicaine avec son nouveau groupe ; donc il faut vraiment jouer sur l'instrument pour se faire une idée, et pas seulement se fier aux marques ou aux entourages...
musical.box
Oui je suis d'accord avec toi!
Cà veut dire quoi une guitare de débutant?
Il y a une sort de discrimination à définir des guitares de débutant et des guitares de confirmés...
Aujourd'hui les guitares à "petit budget" sont excellentes avec parfois des micros de super qualité et qui sont jouables par tous le monde
Il y a 20 ans (mon bon Monsieur) une guitare pouvait etre qualifié de débutant parce que c'était une vrai M.... mal réglée, mal montée, de mauvaise qualité et qu'un guitariste confirmé n'aurais jamais voulu utilisé. D'ailleurs c'était le genre de guitare qui pouvait décourager même un ...débutant!!!!
Aujourd'hui je vois des grattes petit budget qui valent parfois largement des bonnes grattes d'il y a 20 ans et avec des micros (genre les seymour coréens) de bonnes qualités
prend des infos sur les finitions, les bois, les micros et pas seulement auprès des forumers. fait toi une vrai idée des qulités nécessaires d'une gratte et ...va essayer
Du cort, de la lag, de la yamaha, ce que tu veux mais essayes!!!!!!!!!!!!
Skinsnapper
Ah ok !!!! Bon ben merci de vos réponse!! Ce soir je vais me coucher moin idiot

En ce moment sur guitare électrique...