Guitare de jazz !

M.Trucks
Salut à tous et bonnes fêtes !
J'envisage de m'acheter une guitare demi-caisse de Peavey, la Rockingham pour être précis.
Donnez-moi vos avis sur cette gratte !
Merci
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
M.Trucks a écrit :
Donnez-moi vos avis sur cette gratte !

A peine exigeant...
M.Trucks
help-me !!!
Che Gue Natha
Je ne connais pas ce modèle mais si tu veux une bonne demi-caisse pour le jazz oriente toi plutot vers Ibanez ou alors Eastman (très coté en jazz). Si t'as beaucoup d'argent, D'Angelico et là c'est le summum !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Che Gue Natha a écrit :
Je ne connais pas ce modèle mais si tu veux une bonne demi-caisse pour le jazz oriente toi plutot vers Ibanez ou alors Eastman (très coté en jazz). Si t'as beaucoup d'argent, D'Angelico et là c'est le summum !

Ibanez très bien dans les entrée de gamme en jaazz c'est clair ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
M.Trucks
Merci de ton conseil. j'avais repéré ibanez mais je ne sais pas si en acoustique ces guitares rendent bien ?
Et autrement non je n'ai pas bocoup d'argent ! domage !!!
Tu peux me dire où trouver les modèles que tu me conseille stp ?
Merci !
Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le
Che Gue Natha a écrit :

Tu connais pas les sabolovic apparemment? En plus, elles sont BEAUCOUP plus "abordables". Des guitares de luthier que j'ai dévouvertes il y a peu. LE CHOC!

www.sabolovic.com
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Petite precision;
Une Sabolovic coute au moins 4300 euros, une Eastman ou d'Angelico peut couter moins de 2500 euros.
Amsterdam
ibane a écrit :
Matt007 a écrit :
Tu connais pas les sabolovic apparemment? En plus, elles sont BEAUCOUP plus "abordables".

Petite precision;
Une Sabolovic coute au moins 4300 euros, une Eastman ou d'Angelico peut couter moins de 2500 euros.

Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Matt007
  • Special Méga utilisateur
désolé j'ai ripé je disais ça par rapport à un post qui parlait d'une belle gratte dans le même genre à plus de 6000 $ ou euros
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Jésus-Christ a écrit :
ibane a écrit :
Matt007 a écrit :
Tu connais pas les sabolovic apparemment? En plus, elles sont BEAUCOUP plus "abordables".

Petite precision;

Merde ! C'est malin ! Il va falloir qu'il re-ressuscite, maintenant ! Ça va faire un scandale…

Au fait, M.Trucks, je te conseillerais de renommer ton topic avec un titre plus précis (le nom du modèle qui t'intéresse, par exemple), parce que ces temps-ci, des topics « guitare jazz », y en a quasi un par jour.
Jean
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
PAr rapport à la question de départ (Rockingam)... je ne suis pas sûr que cette guitare soit au départ orientée Jazz, mais plutôt Rockabilly. C'est plus une Gretch like qu'une caisse jazz.

Bon, mais ça n'empêche pas de l'utiliser pour du jazz. Il faudrait, si tu es encore là, que tu nous dise quel genre de choses tu veux jouer, quel son tu veux avoir (par exemple en donnant des noms d'artistes).

J'ai essayé il y a peu toutes les guitares d'entrée de gamme à caisse que j'ai croisées, et les Rockingam, comme les gretsch electromatic, si elles sont leur son particulier qui peut être un argument de choix, mon parue plus difficile à jouer que les Ibanez : le manche, l'ergonomie générale ne m'allez pas.

Je n'ai pas essayé de Washburn, dont on dit du bien de certains modèles.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
Qui a déterré ce topic ???
Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu M.Trucks ? A-t-il acheté "sa" Rocking(h)am ?

En ce moment sur guitare électrique...