Guitare de SRV

Forum Fender
Forum
thomas667
salut a tous

j'ai recemment vu sur un poster (Guitar Part, je crois) une photo de SRV en train de jouer sur une guitare etrange, dont j'aimerai en savoir un peu plus

une gratte de style strat, de meme dimensions, blanche a plaque blanche, touche palissandre ou ebene, avec un seul repère, rond a la 3e case

coté micro : 3 lipsticks, et pour l'electronique, malgré qu'il ait sa main devant, je soupconne 1volume et une tonalité, jack standart de strat , switch itou

sur la tete, le logo n'est pas un fender

si quelqu'un a des infos ... ou si le sujet a deja été traité (
) ...

merci !!

Bye
Doc Loco
Ah, Charley! (c'est son p'tit nom).

Une strat avec trois micros lipstick, construite spécialement pour lui par son pote Charley Wirz (d'où le nom).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Elle n'a pas qu'un répère ils sont un peu parti avec le temps je pense.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
thomas667
merci pour la rapidité

c'est une jolie guitare !

sur quelle chansons on peut l'entendre ? (j'ai toujours eu un faible pour les lipsticks)
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Sur plein de morceaux tu peux l'entendre, "Tin Pan Alley" surtout, sinon en live il l'utilise beaucoup donc sur "Mary Had A Little Lamb" , "Pride & Joy", "Ain't Gone 'N' Give Up On Love", etc...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Soso® a écrit :
Ahhhh Stevie...

+1 j'écoute
ca faisais longtemps
ptin ce qu'il est bon!!
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
J'écoute....j'arrête pas C'est toujours aussi bon !!!!

8) Leekarbonat Inside 8)
.monstrum.
détérrage de topic

Les lipsticks influent-ils sur le son ??
J'ai entendu dire qu'ils filtraient certaines fréquences...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
Citation:
Le micro manche présente la particularité d'être recouvert par un capot métallique destiné à filtrer les aigus et lui conférer un son plus velouté
.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/F(...)aster
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Doc Loco
malmsteen77 a écrit :
c'est quoi les lipsticks ?

A l'origine, les micros qu'on trouve sur les danelectro; ainsi appelés parce qu'ils rappellent les tube de rouge à lèvre chromés.

In rod we truss.

malmsteen77
ah ok ok merci pour l'info en tout cas très joli, ce sont des cachs ou alors les micros sont fait comme ça ?

c'est cher ?
Doc Loco
malmsteen77 a écrit :
ah ok ok merci pour l'info en tout cas très joli, ce sont des cachs ou alors les micros sont fait comme ça ?

c'est cher ?

Monté, ça donne ça sur une strat:

Ils ne sont pas spécialement chers, notamment chez GFS. Mais attention, c'est un son très particulier, peu puissant, très clair.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...