Guitare de Sylvain Luc

Jordu
  • #1
  • Publié par
    Jordu
    le 09 Jun 05, 09:20
Bonjour,

J'ai acheté récemment le DVD du concert de Biréli Lagrène à Jazz à Vienne, et Sylvain Luc (l'ultime musicien pour moi) fait une apparition avec une guitare de style classque à cordes nylon toute en bois foncé (acajou ? koa ? que sais-je j'y connais pas grand chose). Je sais qu'il joue d'habitude sur Godin mais la ce n'est manifestement pas le cas. Y a t-il quelqu'un qui connait cette guitare ? Merci.
E.C was here
Va voir du côté de chez Godin. Il me semble que ce sont les modèle qui commencent par A ..
The world misses his music,
But I miss My brother
- Jimmie Vaughan -
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    W
    le 09 Jun 05, 10:09
Salut l'ami,

Pour nous aider, prends un screenshot de la guitare (la plupart des logiciels de lecture de DVD ont une fonction "screenshot") et poste-la ici.
Si tu ne sais pas où l'heberger va sur ce site ;-)
Bon courage!
cdmat76
Ce sont effectivemnt des Godin, va donc voir sur leur site
Jordu
  • #5
  • Publié par
    Jordu
    le 09 Jun 05, 11:04
Non non je ne crois pas que ce soit Godin, c'est une guitare avec une vraie caisse, pas les multiac qu'il a d'habitude. J'essaierai de poster une capture d'ecran.
cdmat76
bon ben on attend l'image alors
  • #8
  • Publié par
    Ambre
    le 01 Feb 06, 00:15
non c'est pas une godin ça c'est sur après je ne sais pas quelle est la marque de cette guitare
mitch23
Sylvain Luc n'utilise que des Godin, il a un endorsement, si je me souviens bien c'est peut être une ACS ou un nom du genre sinon une multiac.
  • #10
  • Publié par
    Ambre
    le 01 Feb 06, 18:40
non sylvain luc n'utilise pas que des godin c'est certain! in n'utilise que des godins electro acoustique...là c'était une guitare seche qui ne lui appartient pas dailleurs...mais je ne sais pas la marque...je l'ai dailleurs vu une fois avec un guitare electrique jazz qui n'était pas une godin non plus mais je ne me rappelle pas non plus de la marque
Il me semble qu'il parle sur cela en photo:

Elle a un son magnifique, je la préfère en lieu que la Godin. Je suis également curieux de savoir qui est le constructeur de cette guitare. electro-acoustique.
Avez vous une idée?

Et, Bien-sur avec Luc tout a un bon son.

electro acoustique luc



Regardez la vidéo pour l'entendre.
Adam Bopel
Fan de Sylvain Luc depuis des lustres, ça fait plaisir que ce fil soit réactivé au fil des années
Merci pour la vidéo ; j'ai dégoté l'album l'année dernière.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...