Guitare de voyage custom!

nicoslash

Hofner Shorty Modifiée:
Pose tune o matic car celui d'origine ne permettait pas un accord stable(lutherie chinoise aléatoire)
Mise en place Pickguard pour rehausser l'appui de mon petit doigt pendant le jeu en arpège.
Lestage au niveau de la sangle par un contre poids 'Tête de marteau) pour éliminer la chute de la tête.
Montage tirant 10-46

[/img]
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
J'ai la même en "pink cream" ... perso je ne trouve pas que le chevalet d'origine soit si mauvais, par contre les angles des pontets sont saillants et griffent la paume de la main, un ptit coup de lime est nécessaire.

Pas bête le lest sur la sangle, car elle pique franchement du nez cette grattoune...

Je pense la modifier un peu, j'avais dans l'idée de lui greffer une extension sur la corne du bas pour ne pas qu'elle glisse sur la cuisse comme c'est le cas actuellement... de toute façon je vais la décaper, donc je verrai à ce moment là.

Le Humbucker n'est vraiment pas ridicule sur cette gratte, il a un bon gros niveau de sortie, dans un stack c'est assez rigolo de balancer la sauce avec une si petite gratte !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
nicoslash
Pour le contre poids tu peut regarder du coté des accessoire en plomb pour ceinture de plongée(décathlon 5 euros);Placer entre 600 g et 1 kg.Le jeux assis devient pratique avec en plus la sangle bien réglée.

J'oublie aussi de dire que j'ai refixé les strap lock pour retrouver une position de jeu plus agréable.

Le chevalet était trop flottant car perçage des trous foireux.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Pas de bol pour le chevalet, moi il est nickel !

J'essaierai de mettre un poids sur la sangle, mais je ne veux pas trop charger quand même, ça doit rester une petite gratte de voyage et pas une masse...

En tout cas j'ai été assez surpris aussi de son manche très agréable, c'est vraiment une bonne petite gratte à trimbaler, mes gamins de 5 et 7 ans font leurs premières armes dessus !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Hahaha ! Sympa!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
nicoslash
averyx a écrit :
Hahaha ! Sympa!

Le plus sympa c'est que tu as un manche de les paul qui peut trainer dans le salon sans le stress de la chute!

Et pour l'avoir sous la main n'importe ou je la suspend avec ceci:

[/img]

Sans être marteau cette guitare a du coffre
le bougnat
la meilleure guitare de voyage est une guitare manouche

En ce moment sur guitare électrique...