Guitare debutant

• Publié par
    enrmax
    le
Salut les guitariste,

J'ai découvert votre forum il y a peu car je m'informais sur les guitares électrique, et oui je veux m'y mettre ! Mais n'ayant AUCUNE connaissance en musique j'aurais besoin de votre aide.

Une des mes premières question est, quel est la méthode la plus simple pour un PURE DEBUTANT, j'avais vu ça:

Vous en pensez quoi ?

Et je vous pose aussi la question niveau matériel, j'aimerais trouver le meilleur rapport qualité/prix pour un pack de moins de 250€, j'ai vu plusieurs bons commentaires sur ce modèle : http://guitare.playback.fr/iba(...).html
Est-il vraiment bien pour débuter ?

Merci de bien vouloir m'aider,

enrmax
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Perso pour débuter, je taperai plus dans une squier 51 + roland micro cube par exemple. Ou une yamaha pacifica 112, ou encore une cort.

Mais attention quand même, car certain pack sont vraiment mauvais.

Sinon, pour avoir vraiment des réponses rapides et précises sur les guitares pour débuter, tu peux faire une recherche; y'aura plein de trucs, c'est sur

Pour ce qui est du bouquin, un pote l'avait acheter, je l'ai feuilleté rapidement, ça semblait assez complet et pas trop mal expliqué. Mais j'avais trouver que ça manquait cruellement de photo, un peu trop pavé^^
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
  • Publié par
    enrmax
    le
Merci pour ta réponse mais pouriez vous me donner des liens de meilleurs packs :Band2: ?
Et sinon pour ceux qui ont appris grace à un livre, le quel préférez vous ?
Apatride
Pourquoi investir dans un bouquin alors qu il y a tout ce qu il faut sur le web ?

Pour le choix de matos, il y a un topic en post it expres pour ca sur ce forum, tout y est.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
  • Publié par
    enrmax
    le
Pourais-tu me donner quelques adresses où je peux trouver une méthode aussi complète qu'un livre silteplait ? Et puis je trouve sa agréable d'apprendre avec un livre car on un sentiment d'avancer plus vite.

Et sinon pour le matériel j'étais allé voir le post-it mais il ne parle pas de pack pour débutant car acheter tout le matériel séparemment me fait peur pour mon porte-feuille.
Apatride
Acheter separement ne coute pas plus cher à qualité égale, soit tu passes par Thomann, soit tu tchatches ton revendeur et tu auras du bon matos pour pas cher.

Pour la methode, sweepyto.net est pas mal comme base d exercices, suffit de prendre un peu de temps sur google pour trouver plein de trucs sympas. Coté methodes papier, j ai toujours été décu, le style utilisé pour l exercice ne plait pas forcément, certains conseils ne sont pas forcément valables pour tous les styles, bref, ca vaut pas son prix, le mieux c est les cours gratos en ligne, s enregistrer et ecouter le resultat, travailler avec une rythmique derriere et poser plein de questions, bref, tout ce que tu peux trouver sur le web.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
J'avais déniché la guitare pour les nuls, et je dois dire que j'ai rarement vu une méthode aussi sympa et complète ...
Bon par contre c'était la guitare pour les nul, et non pas la guitare électrique pour les nuls ... Mais bon, je pense que les deux se valent
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
  • Publié par
    enrmax
    le
Pour la méthode, je vais sûrement m'orienter vers "la guitare pour les nuls"

Mais par contre c'est au niveau matériel que j'aurais besoin d'aide, que valent les packs d'après vous ? (comme le pack ibanez). Si on peut trouver beaucoup mieux pour un peu plus chère sa pourait m'intéresser . Qu'est-ce qui est mieux entre un pack (avec en général un ampli pouri ) ou tout le matériel en dépareillé en prenant le meilleur rapport qualité/prix ?
Et silvouplait.... orientez moi car je me perd un peu parmis toutes ces marques . Mon budjet est d'un peu près 250€ pour la totale (ampli, guitare, médiatore, accordeur, cable et housse ?)

PS : Je sais je suis chiant mais je n'aimerais pas me tromper pour ma première guitare.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je l'avais feuilleté, ça a vait l'air pas mal.
Cette série "pour les nuls", je suis assez fan en général :

grace a "l'histoire de france pour les nuls", je connais la date d'anniversaire de napoléon, je sais que "God save the queen" viens de la fistule annale de Louis XIV, etc ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • Publié par
    enrmax
    le
Et sinon niveau matériel, on pourait me faire une liste du meilleur qu'on peut avoir au environ de 250€ ?
K.Lagan
Pfoula, les topics à ce sujet se ramassent par camions entiers ...

Bon alors (ça doit faire au moins la 49ème fois que jécris ça ) :
Les grattes réputées à bas prix : Yamaha Pacifica, Squier '51, Cort G210, Cort X2 ou X6 et quelques squiers imitations strat qui sont sympatoches. Après si tu es fana des formes Gibsoniennes (Les Paul, SG), ya de bonnes alternatives à Epiphone (Vintage, Spade --> Fais des recherches ) dont la qualité n'est pas toujours constante (à ce que j'ai pu entendre), maintenant une G400 (forme SG) bien reglée c'est franchement sympatoche ...
Chez Ibanez ya des trucs sympatoches en entrée de gamme également, mais je me rappelle plus des ref exactes ...

En ce qui concerne les amplis : une Vox Valvetronic 15 ou 30W ou un Roland Cube 15 W pourraient faire l'affaire.

• Publié par
    enrmax
    le
J'ai surfé sur la Squier '51 et d'après les commentaires sa a l'air d'être LA guitare pas chère, je pense que j'ai trouvé ma guitare.

Et sinon est-ce que une house est conseillé ?
wardog34
pour l'ampli il y a le vox DA5 qui est vraiment super

Matth
K.Lagan
Oé, ça a l'air correct, la yam coute dans les 250 sur le net, le cube un peu plus de 100 euros ...
Attendons d'autres avis

En ce moment sur guitare électrique...