Guitare électrique à 500 euros

El Tanchos
je sais que vous avez deja repondu 100 fois a cette question probablement mais je souhaiterais me mettre a la gratte electrique, ayant fait deja un peu de guitare classique.
Vous me conseillez quoi comme gratte pour cette fameuse somme? J ai prevu de mettre aussi 200-300 euros pour l ampli aussi. Vous prendriez quoi vous?

[edit : préférez des titres précis svp pour vos messages]
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 10 Oct 2003, 18:27
Ben comme à chaque fois, on peut pas répondre, vu que ca dépend de ce que tu veux jouer, de l'eprit que tu veux approcher (metal, punk, blues, etc ?)

Mais bienvenue
El Tanchos
bin jouer le plus de truc possible, une guitare polyvalente quoi.
Merci pour l accueuil.
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 10 Oct 2003, 18:43
rhooo, le prend pas mal surtout !

Pour les choix de gratte, j'entends polyvalence, pour 500 € je réponds strat mex, voire fat strat mex (comme ca t'as un double et un simple). Mais ce n'est que mon avis.

Ceci dit si tu en dis plus sur les groupes que tu aimes, ca pourra aider.

Sans rancune, eh !
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 10 Oct 2003, 18:49
youpi a écrit :
rhooo, le prend pas mal surtout !

Pour les choix de gratte, j'entends polyvalence, pour 500 € je réponds strat mex, voire fat strat mex (comme ca t'as un double et un simple). Mais ce n'est que mon avis.

Ceci dit si tu en dis plus sur les groupes que tu aimes, ca pourra aider.

Sans rancune, eh !

retrouves nous sur le chat on essais de le conseiller en direct
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 10 Oct 2003, 18:52
Ahhrgh ! je viens de réinstaller mon PC, ca marche pas !

EDIT : j'essaie, j'essaie, mais je sais pas ce qui manque pour l'avoir !!
El Tanchos
non non je le disais sincerement le merci pour l acceuil puisque tu m avais dis bienvenue. Je suis pas cale en smileys alors on sait pas le ton que j emploie mais ca fait un petit moment que je me renseigne sur ce forum et il me parait tres convivial
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 10 Oct 2003, 19:01
Bon ben tant mieux alors
El Tanchos
mais non c est pas neuneu, c est dur de faire de la saturation avec une folk
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
je pense que terb a raison. Moi j'ai d'abord débuté sur une folk et j'y vois que des avantages. D'abord, dans la musique, il faut être patient, tu vas pas jouer du kirk hammet direct et donc ta satu, ca va t'amuser 2s mais si tu joues pas de bons morceaux dessus, il y a pas d'intérêt. Ensuite, quand tu commences par la folk, tu peux jouer de tout! Alors que si tu joues seulement sur élec, dès que tu verras une folk, tu te dirais, je sais pas comment on fait! Tersio, ca va te muscler les doigts et ca peut pas te faire de mal. Et enfin, comme l'a très bien dit terb, pour ce budget, t'as une super folk et comme ca ensuite tu pourras t'acheter une gratte qui tient vraiment la route. Après c'est mon avis, mais je connais beacoup de personnes qui ont fait la même chose que toi et qui ont regretté par la suite, à méditer.
candyman
bah en meme temps le monsieur il a dit qu il avait déjà joué sur classique. Mais c'est vrai que la folk ça fait les doigts et ça impose d etre VRAIMENT précis dans le placement pour avoir un son totalement précis.

A+
joe_chip
moi je dis Fat Strat aussi, niveau polyvalence tu devrais y trouver ton compte
El Tanchos
mais j ai deja une guitare classique, j en ai fait un peu quand j etais petit mais maintenant, je veux du gros son (gros son polyvalent hein?)
El Tanchos
mais j ai deja une guitare classique, j en ai fait un peu quand j etais petit mais maintenant, je veux du gros son (gros son polyvalent hein?)

En ce moment sur guitare...