Guitare électrique avec "piézzo"

Pascal Boutin
bonjour
je souhaite avoir des infos, du ressenti concernant les qualités des guitares qui présentent un systeme " electro " dans une électrique, tel que : MUSICMAN, TOM ANDERSON, BRIAN MOORE....
est-ce intéressant ( je veux dire exploitable), le son est-il bon, sommes nous loin du son "accoustique ", est-ce exploitable sur une amplification d'électrique ?......
merci d'avance pour vos commentaires
PASCAL
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 29 Janv 2004, 10:57
J'ai une Godin LGXSA avec don un système LRBaggs je crois. Personnellement j'aime bien. Le son est bien claquant, la qualité du son dépend forcément du matos qui va te l'amplifier. J'obtiens de bons résultats avec le POD xT qui a des patchs dédiés pour le piezo qui ne sont pas trop mal. Je me suis aussi concocté quelques sons sur mon PC avec les plugins de ma carte son ( compression + exciter + reverb ) qui donnent un son bien punchy. Maintenant, on peut avoir un son qui pourrait peut être passer pour une acoustique si il est un peu noyé au sein d'autres instruments , sur scène par exemple. En solo ça ne tromperait sans doute personne, mais j'aime bien le grain quand même, mélangé avec les micros électrique ça donne des résultats intéressants.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
De - Fre
Pense aussi au Parkers.

De - Fre
Non rien en fait.be
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 29 Janv 2004, 12:40
g une Godin Solidac et le son piezo sur un ampli accoustique m'a bluffé en magasin (bon, je n'avais pas l'oreille aussi entrainée que maintenant) donc je rejoins Olric ds ses propos.

Sur un ampli electrique, tu entends une différence dans l'attaque des notes mais je doit avouer que le son lui même ne m'a pas fait penser à une accoustique, c différent de l'élec, sans être de l'accous.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Janv 2004, 13:03
Pascal est gaucher et Parker n'en fait pas.

J'ai une Schecter C1 E/A avec piezo et préampli RMC, ça marche bien mais on est assez loin du son du piezo sur acoustique, ce serait plus entre les 2.
Ceci dit, avec du 9/42, on se rend pas compte de grand-chose. Je vais mettre de vraies cordes et on reparlera...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 29 Janv 2004, 13:30
J'avais lu quelque part d'essayer de mettre des cordes pour guitare acoustique pour un meilleur rendu...j 'ai jamais osé essayer ( sans compter que du coup le coté électrique doit bien se dégrader )
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Janv 2004, 14:32
En fait des cordes acoustiques sur une électrique donnent un rendu très différent. C'est parfait pour le piezon mais en électrique c'est étrange. Et de plus avec un sol filé, ça devient bcp plus dur en bends...
Mais en rythmique saturée, c'est assez redoutable....
eclectik
a tester alors, j'y penserai...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur guitare électrique...