Guitare électrique... besoin de qqs conseils

flagada05
Je sais que le sujet revient tres souvent mais j'ai besoin d'aide...

(tt d'abord je me présente puisque je suis nouveau sur ce forum! Je m'appelle Greg, 20ans, region parisienne! voilou).

Dc j'aimerais me mettre à la gratte électrique (je fais un peu de classique...). J'ai vu que la YAMAHA PACIFICA 112 avait l'air d'etre un tres bon produit pr les débutants et jai vi que pas mal d'entre vs la conseille! Pr le meme prix jai repéré la IBANEZ GSA 60, je voudrais savoir si vs privilégeriez plutot la YAMAHA ou la IBANEZ et je voudrais savoir ce que vs pensez de ce modèle IBANEZ

Egalement 2 potes a moi possèdent la IBANEZ RG 270 (qui est un peu plus chere : environ 350euro), qu'en pensez vs? est elle bien pr débuter ou mieux vaut acheter la YAMAHA?

Voila, jattends vos réponses avc impatiences!

En tt cas bravo pr le site, il est vraiment tres complet
nikoguitars
Ibanez c'est une excellente marque..mais pas à ce prix là..moi je prendrai plutot la pacifica 112 qui est une tres bonne gratte pour ce prix...
Bichkek
  • Publié par
    Bichkek
    le
Pacifica +1
kanoncs
  • Publié par
    kanoncs
    le
pacifica !
j'en ai une et je regrette pas !
flagada05
ok ok... je vois que tt le monde fait l'eloge de cette guitare!!!

et que valent les 2 IBANEZ que j'ai cité..?
NickismyName
ben ton choix dépend surtout de l'argent que tu comptes mettre dans ta guitare... parcqu'en fait les guitares d'entrée de gamme comme les ibanez et les pacifica c pas des super guitare qd meme... (j'avai une pacifica moi avant)

si tu peux depenser un peu + d'argent achete toi une meilleure guitare, ca vaux le coup (moi je ne l'ai gardé que 2 ans environ ma pacifica, avant de la revendre)

++
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
Je connais pas la 270 mais mon frère a une 170... une bonne gratte avec un bon manche, mais qui manque un peu de sustain... un bon vibrato une bonne ptite gratte au look très affirmé!!
nikoguitars
une fois de plus...pour moi c'est la pacifica la meilleur dans cette gamme de prix..
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
niko45 a écrit :
une fois de plus...pour moi c'est la pacifica la meilleur dans cette gamme de prix..

+1

Elle est très polyvalente et facile à prendre en mains.
nikoguitars
deja rien qu'a vide (sans la brancher) elle a un son extra....ce qui est la marque d'une bonne lutherie

En ce moment sur guitare électrique...