Guitare électrique CARBONE ?

• Publié par
    nio84
    le
salut à tous,

ma question est la suivante : est-ce que l'on peut trouver à ce jour
des guitares éléctriques en carbone (corps carbone, manche bois ou fibre de verre), si oui ki les fabrique et quel est son prix de vente ?

Sinon rendez vous au premier semestre 2005, pour la SILLAGE CC
aujourd'hui au stade de prototype.

merci pour vos réponses.
Lanfeust
nio84 a écrit :
salut à tous,

ma question est la suivante : est-ce que l'on peut trouver à ce jour
des guitares éléctriques en carbone (corps carbone, manche bois ou fibre de verre), si oui ki les fabrique et quel est son prix de vente ?

Sinon rendez vous au premier semestre 2005, pour la SILLAGE CC
aujourd'hui au stade de prototype.

merci pour vos réponses.

Parker !!
prix cher
https://www.guitariste.com/art(...).html
a la fin tu as l'url du site officiel.

KeviN sinon je ne sais pas
  • Publié par
    momoc
    le
Salut, moi je trouve ca bizarre les guitares en carbone...! pourquoi faire de guitare en carbone: poid?

Mais le son va être changé non, je suppose que ce sera un son numérisé? BERK lol! adieu la lutherie et les beaux bois exotiques sur lesquels suintent la transpiration de nombreux guitaristes! Adieu le son naturel qui sort d'un bon bois... on va devoir mettre des chênes à nos instruments! aller au boulot, pour être en pocession d'une guitare en carbone! Mais houx sont les gens qui aiment la lutherie, la vraie??? AH OUI AU FORUM LUTHERIE
(ma future guitare)http://www.carverdoug.com/1.jpg/jimi.a1.jpg
musical.box
Un luthier qui s'appelle Franck Perche fait des guitares Carbone
elles ont le corps en fibre de carbone et un manche en bois avec toutes configuration de micros disponible. C'est surprenant car la guitare est trés légère et le son (celle que j'ai essayé était en EMG) super intéressant.
Je crois que ses corps sont fabriqués par une boite qui bosse pour l'aéronautique à Toulouse...
Franck Perche est dans le Val D'oise à Beaumont sur Oise (peur etre voir avec le mag guitare village à Domont qui bosse avec lui)
musical.box
a pour info c'est un vrai luthier, pas un ingénieur en materiaux composites.Ils fabrique aussi de superbe guitare sculptée à la main et fait à l'unité...
  • Publié par
    nio84
    le
salut,

le principal interet est deja la légèreté, mais aussi le son, le carbone n'absorbe pas le son contrairement au bois d'où un gain phénoménal de sustain.
Non au contraire pas de capteurs midi, des bons vieux micros à l'ancienne pour commencer.

Par contre je viens de regarder chez parker, pas de carbone, mais des
manches en fibre de verre, quel modele avais tu vu en carbone ??

merci
a+
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Rainsong dans les guitare électro acoustique produit de superbes guitares entièrement en carbone ! TU peux rechercher un ancien post que j'avais fait à ce propos.
  • Publié par
    nio84
    le
merci pour toute vos réponses
  • Publié par
    momoc
    le
Moi ce que je préfère dans une guitare ce sont les beaux bois rares (ou pas )
(ma future guitare)http://www.carverdoug.com/1.jpg/jimi.a1.jpg
  • Publié par
    nio84
    le
pour les éléctro j'avais déjè regardé, c'est vrai qu'elles sont superbes.
musical.box
Pour celles que j'ai essayé, je confirmae le gros son et le sustain. le corps en carbone est creux, le manche était un warmoth, les mecas, des spierzel bloquante, et que ce soit en EMG ou en SD, le son était....volumineux
La forme de type stratoide, la guitare est légère, presque déséquilibrée vers le manche. si ce que j'ai lu est juste, pour avoir du sustain, il faut que la tète soit plus lourde que le corps, pour cette gratte, c'est gagné...
essayé de contacter ce luthier, il me semble qu'une de ses grattes avait été en essai dans un des premiers N° de Riff magasine
  • Publié par
    nio84
    le
je te remercie pour toutes tes réponses éclairées, j'ai essayé de le contacter cet après midi mais sans résultat, je réessayerais demain.

merci encore

a+

En ce moment sur guitare électrique...