Guitare électrique débutant (jazz/rock)

  • #1
  • Publié par
    pHySiX
    le 20 Dec 18, 04:07
Bonjour,

J'ai écris un topic similaire pour le choix d'une basse, mais comme je suis dans le doute pour le choix de l'instrument, je créer un topic pour la guitare de même afin d'avoir un max d'info des deux côtés.

Je suis à la recherche d'une guitare électrique pour débutant avec un budget ~200€. Il me faudrait aussi un ampli et une prise pour jouer au casque.

Je souhaiterais faire de l'impro surtout, mais j'imagine qu'il faille passer par la rythmique, qui m'intéresse aussi.

Mon style de prédiléction, c'est le style de Steely Dan (un mélange rock/jazz).

Bien sûr, ce n'est qu'un rêve pour l'instant, je suis plus ou moins conscient de la somme de travail nécessaire afin d'en arriver là.

Pour l'instant, je suis cantonné à une guitare classique et je fais un peu de bossa et de bluegrass mais j'ai l'impression de ne pas m'épanouir suffisamment...

Aussi, connaissez-vous des méthodes pour débutant (des livres ou pdf) pour débuter en autodidacte?

Merci pour vos réponses.
janfegnater
travail dans tous styles..Un peu comme les filles, fais plasir et t oublies pas !!!!!
échange ou vente zikinf
janfilip.
  • #3
  • Publié par
    pHySiX
    le 20 Dec 18, 04:57
Salut,

je pas trop compris à ton message, désolé.

Tu semble vouloir me dire de travailler dans tout les styles et de me faire plaisir, c'est ça? Si oui, sympathique message.

En effet je suis un peu touche à tout. Mais pour l'instant, j'ai une idée en tête : Steely Dan.
casseoreille
Une stratocaster Squier Classic Vibe 50's ou 60's t'apporterait la polyvalence que tu recherches!
Adam Bopel
+1

Classic Vibe, en Strat' ou en Tele, ça peut vraiment le faire
Biloute
pHySiX a écrit :
Mon style de prédiléction, c'est le style de Steely Dan.

Une Valley Arts Larry Carlton ? (pas cher mon fils )
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...