Guitare électrique pour débuter:besoin d'1 conseil..

Voilà, j'aimerais acheter une guitare électrique et je suis débutante donc j'aimerais avoir un conseil:
J'ai regardé pour des guitares aujourd'hui et j'en ai vu une configuration des micros SSS, sunburnst, la marque XP, imatation Stratocaster Fender, et j'aimerais savoir si c'est une bonne guitare pour débuter? Je m'y connais pas encore beaucoup bien que j'ai lu les articles sur les guitares, les amplis...
et je voudrais avoir quelques conseils sur cette guitare, ou la marque en général au moins et quel prix il faut compter.
Moi je l'ai vu neuve à Easy Cash a 199.00€. Est-ce que ça vaut le coup?

Sinon pourriez ou me conseiller quelques modèles pour débuter, sachant que j'ai un assez petit budget pour l'instant...
Je vous remercie d'avance. :Band1:
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
hum j'ai testé pour confirmer que c'était une guitare très bas de gamme...et c'était le cas...

Pour 230€, il y a la Squier Stratocaster Affinity sunburst:

Je trouve que c'est une bonne guitare pour apprendre
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Dans un autre registre et des sons plus moderne, tu as cette Yamaha RGX 121 s (ya la série "z" actuellement je crois..)
pour sensiblement le même prix et c'est aussi une bonne guitare à ce prix là, très polyvalente:

Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
white_snake a écrit :
ou une Cort !

c'est pas que je suis anti Cort, loin de là, mais j'en ai eu plusieurs sous la main et finalement je ne cautionne plus... à moins de trouver une bonne occaze
Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le
L'une des meilleures gratte bas de gamme c'est la Pacifica 112 :
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
dabruishean
pour débuter achete toi une squier strat c parfait

En ce moment sur guitare électrique...