Guitare électrique resonator avec overdrive ?

Cool..Spot
Bonjour à tous.

Ca fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, j'ai une question pour vous !

Je pense rapidement acheter ce genre de guitare : http://cgi.ebay.fr/ALDEN-135-R(...)_1022

Mais, me connaissant, je vais vouloir la brancher dans mon ampli guitare et balancer le canal disto !

Comment réagira le micro piezo ? larsen ? son dégeulasse ?

J'ai déjà une énorme demi caisse avec bigsby et avec le gain à fond j'ai pas trop de problème.

Des avis ?

Merci !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Doc Loco
J'ai une Alden assez semblable à la tienne. Alors, première chose: le piezo seul, tu oublies: le son est étriqué (très) et terriblement bright. Mais c'est normal, ce piezo n'est pas censé être utilisé seul: c'est dans les différents degrés de mixage ("pickup blend") avec le P90 en position manche (chez moi c'est un mini-humbucker) que se trouvent les sons intéressants, ajoutant une (plus ou moins) petite dose de son résonateur acoustique au son du P90. Et celà est parfaitement overdrivable bien sûr .
Une dernière remarque: attention, le palm mute n'est pas possible sur ce type de guitare du fait de la protection métallique du chevalet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cool..Spot
ah mince les palm mute...

J'arrive pas à jouer en overdrive sur une autre position que chevalet avec n'importe quel guitare.. ca va être dur de s'y faire avec le foutu micro manche !!
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Doc Loco
Cool..Spot a écrit :
ah mince les palm mute...

J'arrive pas à jouer en overdrive sur une autre position que chevalet avec n'importe quel guitare.. ca va être dur de s'y faire avec le foutu micro manche !!

Oui, c'est un apprentissage (je suis aussi très palm mute et micro chevalet), c'est pourquoi tu fais bien de te renseigner. Ceci dit, ce sont des guitares très attachantes, et je n'ai toujours pas vendu la mienne alors que je l'ai depuis longtemps, ça doit être un signe . Au bottleneck notamment (mais pas seulement), c'est une tuerie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...