Guitare électrique custom – config HS, accastillage Schaller

• Publié par
    Jefke
    le 28 Mai 2025, 11:56
Salut à tous,

Je cherche à identifier une guitare électrique assez mystérieuse.
Elle ne présente aucun logo ni numéro de série, vraisemblablement à cause d’une repeinture du corps et/ou de la tête.
J’ai l’impression qu’il s’agit soit d’un modèle custom, soit d’un luthier (européen ?) des années 80-90.

Voici ce que j’ai pu relever :

Caractéristiques techniques :

Forme : corps type superstrat, finition noire mate

Tête : configuration 3x3, forme légèrement asymétrique, sans logo – probablement une tête custom inspirée Gibson

Micros : 2 ? Humbucker en chevalet + Simple en manche ? configuration HS

Switches : 3 mini-switches dorés (fonctions inconnues : split, on/off, phase… ?)

Potentiomètres : 3 dorés (volume + tone(s) ?)

Chevalet : Schaller 3D-6 doré

Mécaniques : Schaller M6a dorées (config 3x3)

Accastillage : intégralement doré

Touche : incrustations florales/orientales, peu communes

Photos :
entière

headstock

Corp

inlays 9

Inlays 12

Ce que je cherche :

Est-ce que quelqu’un reconnaît cette guitare ?

Est-ce que ça vous évoque un luthier européen ? Une petite série allemande/suisse ? Un prototype ?

Est-ce que vous avez déjà vu ce genre d’incrustations ou de combinaison Schaller M6a + 3D-6 sur une gratte particulière ?

Je suis preneur de toute piste, anecdote ou intuition. Même un simple “ça me rappelle une vieille Blade, Framus ou autre” est le bienvenu ????

Merci d’avance !
Doug_Watson
Ça a l'air grossier comme travail ! C'est pas du japonais ni même coréen ... Luthier amateur ou débutant !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
  • Publié par
    Jefke
    le 28 Mai 2025, 13:10
Doug_Watson a écrit :
Ça a l'air grossier comme travail ! C'est pas du japonais ni même coréen ... Luthier amateur ou débutant !

Effectivement... je penses que l'ancien propriétaire la (mal) poncé et (mal) repeinte... mais tu penses que d'origine c'est déjà un travail bâclé ?
Doug_Watson
Qu'est-ce qu'elle donne en jouant ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur guitare électrique...