Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare éléctro acoustique

lopette59
Est ce qu'on peut brancher une guiatre éléctro acoustique sur une chaine hifi sans risquer de bousiller la chaine hifi?
maxsnb
  • #2
  • Publié par
    maxsnb
    le 04 Jan 04, 20:46
je sait qu avec une guitare electrique tu bousille ta chaine donc je te conseil de pas essayer mais j en suis pas sur a 100%
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
lopette59
oui je sais qu'avec une guitare éléctrique c'est dangereux en faite la guitare et a un pote et je lui est dis que c'etait dangereux pour la chaine mais comme c'est une éléctro acoustique j'ai quand meme un doute
parisian
Pour moi pas de problème, j'ai déjà fait ça, je ne sais plus trop pourquoi d'ailleurs mais je n'ai rien grillé du tout. Attention ma gratte est équipée d'un micro piezo sans préampli, sinon je ne sais pas.
lopette59
ok merci mais sinon le son de la guitare était bon?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 06 Jan 04, 18:48
Ca ne risque pas trop tant que tu restes à un volume raisonnable.
Le problème, c'est la dynamique de la guitare (sans effets) qui peut faire sauter les haut-parleurs.

Pour le son, la chaine aura une courbe de réponse plutôt neutre, comparée à un ampli guitare électrique. Donc le son de la sèche sera plus fidèlement retransmis. Maintenant, tu pourras jouer sur les réglages d'égalisation (guitare et/ou) chaine pour obtenir le son qui te plait le plus.
parisian
Le son n'est effectivement pas mauvais mais j'amplifie surtout quand je veux travailler mon son, ajouter des effets, ce qui n'est pas vraiment cool sur une chaîne... sinon le "unplugged" me suffit. Mais s'il s'agit pour toi juste de t'endendre plus fort, a priori ça marche, en fonction de la qualité de la chaîne bien sûr...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...