Guitare élétrique proche folk

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je suis débutant, et j'avoue que je suis un peu perdu dans mes choix de guitare. Je vous explique ma situation.

Initialement, je voulais acheter une guitare classique ou folk, car cela correspond plus à la musique que j'aime. Je souhaiterais en effet faire dans l'accompagnement.

Mais mon problème est que j'habite dans un très petit studio, et je ne veux pas déranger mes voisins (mes cloisons sont très fines). Du coup je projète d'acheter une guitare electrique (cela m'offre l'avantage de pouvoir jouer plus de chose).

Je suis débutant, et je n'y connais vraiment rien. Donc pour moi, l'esthétique de ma première guitare compte beaucoup, et je ne veux surtout pas y mettre trop cher. Ce que je préfère c'est les Les Pauls, du style:

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)E+OIL

Pouvez vous me dire, s'il vous plaît, si ce type de guitare peut convenir à l'utlisation que je veux en faire, ou faut-il que je me dirige vers au autre type de guitare (strat ou autres....).

Je m'excuse si ce post vous paraît débile, mais je n'y connais vraiment rien.

Je vous remercie d'avance.

TheNewMke
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Si tu aimes le son des folks, mais que tu veux conserver les possibilités d'une électrique, peut-être qu'une électrique à capteur piezo (pour les son folk) te conviendrait, mais le prix... risque de t'arrêter : un peu moins de 500€ en neuf sur internet.
Par contre, d'occasion, avec un peu de chance, ça peut se trouver pour 200-300€.

Sinon, pourrais-tu préciser ton budget ? Guitare seule ? Guitare + ampli (qui participera en grande partie au son) ?
Un peu plus d'info sur le style de musique que tu veux jouer ?

Si tu aimes les LesPaul-like, tu peux trouver une bonne Custom77 d'occasion qui traîne sur le forum pour 250€. Tu auras du vrai bois, avec de vrais micros, contrairement à la Tenson...