Guitare en pièces détachées

TheHardJack
Voila alors après avoir vu les sublimes guitare de Glam et de Biloute je me suis dit que moi aussi je veut construire ma guitare. (mais euh non je suis pas un copieur!!) Et je voudrai construire une guitare ultime pour le Shred et pour cela j'ai besoin de bcp d'information. Déja je voudrai savoir (enfin avoir plusieur avi) qu'est-ce que vous me conseillez style de bois du corp, du manche, vibrato et autre micro qui pourrai m'aider a construire mon rêve.
Ensuite je voudrai savoir où je pourrai trouver tout ces pièces au détails sur internet (du style un magasin pour faire du thunigue de guitare, ou autre) et donc les acquérir petit a petit.
Et si vous avez pleins de conseil a me donner, n'hessitez pas et je vous me montrerai ma merveille (mais non pas ça bande de petit pervère!!)
Merci mille fois, MacFly
Ps: c'est vrai que je suis pas le seul a déja vous avoir possez ce genre de question donc les liens qui menne sur le forum sont aussi les bien venu!!
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 14 Oct 2003, 02:42
A mon avis pour faire une BCP-like, faut regarder un peu partout dans les annonces sur internet, sans idée ultra-arrétée sur le matos que tu veux. L'avantage c'est que tu trouves toujours une affaire, l'inconvénient c'est que 3 mois après ils revendent tout lol
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 14 Oct 2003, 09:29
romaing a écrit :
l'inconvénient c'est que 3 mois après ils revendent tout lol

non, l'avantage c'est que ça se revend et entre temps tu t'es fait un p'tit plaisir

La prochaine que je fait a pas pour but d'etre gardé... mais de faire un truc
terrible que je vais me marrer à faire
la guitare c'est de la merde !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 14 Oct 2003, 09:46
romaing a écrit :
3 mois après ils revendent tout lol

ça m'etonnerait vraiment beaucoup que je revende ma glamer ... meme ma Washburn que j'ai pas mal modifié, je l'ai depuis 9 ans ... je pense que ma Glamer a encore qq années devant elle entre mes mains ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 14 Oct 2003, 09:54
Sinon, niveau conseil .... euh ... pour le vibrato, je te conseille un Floyd pour le shred ... mais ça reste une affaire de gout pour les Malmsteen, Impellitteri ey autre qui jouent sur Strat ou chevalet fixe (Paul Gilbert) ... la majorité ont un type Floyd, qd meme ... pour le micro, encore une fois c'est une affaire de gout mais les Tone Zone, Super ditortion et evolution de Di Marzio reviennent pas mal (je sais il y en a d'autres)

Difficile de faire des généralités quand meme ... Impellitteri shred sur une gratte que ne renierait pas Jeff Beck .. alors.

ça dépend de ce que tu trouves comme pieces detachées et de voir si elles te correspondent ... si tu veux commencer sur des trucs pas trop cher avec une bonne gueule, tourne toi vers www.ebay.com ... qd tu tapes Kramer ou Ibanez, tu trouves des corps et des manches pas tres chers ... tu trouves aussi des micros pas trop chers ainsi que des pieces de Floyd ou autre vibratos ... à toi de dealer avec les mecs pour qu'ils te l'envoient en France ... sinon, la partie vente de guitariste.com recèle des trucs intéressants ....

Le conseil que je te donnerai, quand meme, c'est n'essaie pas de tout acheter au top tout de suite ... l'avantage de ce genre de gratte et que tu peux la faire sur 5/6 mois ... par exemple si tu as 100 euros ce mois ci, au lieu d'acheter un vibrato moyen et 2 micros moyens, autant prendre un bon Floyd et mettre 2 micros pas terribles, en attendant et 2 mois apres tu acheteras les bons micros ... il faut etre un peu patient ....

Quand tu as le corps et le manche, déjà ... tu poses pleins de questions ici et on t'aidera
onzieme diese
pistes :

-manche diapason strat, en érable (touche à ton goût, plutôt érable ou ébène pour la précision, mais pas obligé),
24 cases de préférence. (toujours +)

-corps en bois au son clair : frêne, aulne, tilleul (basswood)
forme plutôt échancré pour shredder sur les dernières cases sans effort... et talon sculpté !

(jette un oeuil au "soloist" chez warmoth,

et bien sur la série RG chez ibanez)

-micros : plutôt du puissant (vai= evolution ; satriani= paf pro ; ...) mais il y a des exceptions : malmsteen en HS3 (double à format simple étagé), shawn lane aimait (ça fait bizarre putain !!!) des micros peu puissants pour avoir une action très basse !
privilégier 2 doubles et un simple pour le shredd !

-chevalet : flottant type floyd. attention, ne mégotte pas sur le prix ! les floyd originaux sont à peine + chers (mais moins que le LO pro edge) et sont excellents et FIABLES.
glammanshred a parlé des contre exemples !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 14 Oct 2003, 10:21
Enfin ... ma glamer va me couter en tou 350/400 euros étalé sur 5 ans et dont 160 euros pour des micros ... donc tres loin de ce que propose 11# qd meme ... c'est vrai que tu souhaites faire ta gratte type bricolage/recuperation (pas au sens pejoratif) ou avec des pieces de kit ou de luthier ?
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 14 Oct 2003, 10:26
onzieme diese a écrit :
heu, oui, mon truc c'est pour une super gratte à 2.000 ou 2.500 €...

Moi aussi j'ai une super gratte
pika6662003
salut man moi j!en est deja fait quelques une elles sont plutot hard style et ca soonne surtout pou moi c!est le plus important(LESON) tu te trouve un bon manche qui vas bien avec ta mimine j!ais deja trouver des super manches sur des grattes d!occase d!un prix derisoire pour la caisse c!est tres simple ou t!en prend un neuf mais ya pas trops de choix moi je fait la caisse que tu veut avec le manche que tu aurras trouver tout et possible mec!!!j!adore travailler le freine j!en est un qui as 110ans est il trop beau mon frere qui est ebeniste maide pour les grosse machine aller man si tu veut je te laisse mon adresse!!a+PIKACHU
alain.grimal@laposte.net
24CAPRICES
Glam ND
  • Glam ND
Décidemment, la drogue ....
Antoine
  • Antoine
pika powaa
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 14 Oct 2003, 10:55
C'est con, parce que ce gars a construit une gratte de A à Z, il est pas avare de conseils, mais... il a un style qui rend ses posts... quasi inutiles.

Mais je suis pas peu fier de lui avoir fait abandonner les posts en majuscules !
TheHardJack
C'est cool pour les infos, merci. Dès que j'ai le corps et le manche je vous fait signe. Sinon je recherche un magasin pour mettre une ptite touche d'originalité sur ma futur gratt, quelqu'un en connais sur paris ou sur internet??
Et pareil pour les magasins qui vendent des corps de guitare et des manches!!
Et je surveille e-bay de très près!!!
thieery
MacFly a écrit :
C'est cool pour les infos, merci. Dès que j'ai le corps et le manche je vous fait signe. ...
Et je surveille e-bay de très près!!!

Moi aussi je surveille Ebay.com mais a chaque fois qu'un truc (micro ou manche) me branche
et que je demande des précisions à un vendeur (particulier -les magasins acceptent mais ils sont trop chèrs) ils me répondent qu'ils n'expédient pas en dehors des states et me font comprendre qu'ils ne désirent pas faire affaire avec de non-yankees (pas même avec des canadiens ou des mexicains)

En ce moment sur guitare...