Sinon, niveau conseil .... euh ... pour le vibrato, je te conseille un Floyd pour le shred ... mais ça reste une affaire de gout pour les Malmsteen, Impellitteri ey autre qui jouent sur Strat ou chevalet fixe (Paul Gilbert) ... la majorité ont un type Floyd, qd meme ... pour le micro, encore une fois c'est une affaire de gout mais les Tone Zone, Super ditortion et evolution de Di Marzio reviennent pas mal (je sais il y en a d'autres)
Difficile de faire des généralités quand meme ... Impellitteri shred sur une gratte que ne renierait pas Jeff Beck .. alors.
ça dépend de ce que tu trouves comme pieces detachées et de voir si elles te correspondent ... si tu veux commencer sur des trucs pas trop cher avec une bonne gueule, tourne toi vers
www.ebay.com ... qd tu tapes Kramer ou Ibanez, tu trouves des corps et des manches pas tres chers ... tu trouves aussi des micros pas trop chers ainsi que des pieces de Floyd ou autre vibratos ... à toi de dealer avec les mecs pour qu'ils te l'envoient en France ... sinon, la partie vente de guitariste.com recèle des trucs intéressants ....
Le conseil que je te donnerai, quand meme, c'est n'essaie pas de tout acheter au top tout de suite ... l'avantage de ce genre de gratte et que tu peux la faire sur 5/6 mois ... par exemple si tu as 100 euros ce mois ci, au lieu d'acheter un vibrato moyen et 2 micros moyens, autant prendre un bon Floyd et mettre 2 micros pas terribles, en attendant et 2 mois apres tu acheteras les bons micros ... il faut etre un peu patient ....
Quand tu as le corps et le manche, déjà ... tu poses pleins de questions ici et on t'aidera
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.