Avant de te ruer sur une H1, as-tu fais un petit tour sur les Deluxe Player et Classic Player Strat?
La série Deluxe offre une alternative entre les Standard Mexique et les américaines Highway I.
La Powerhouse Strat est peut etre la plus interéssante de la série car son electronique inspirée de la signature Eric Clapton présente l'avantage d'etre non seulement silencieuse, mais son booster permet au micro chevalet de remplir pratiquemment le role d'un humbucker. De plus les finitions sont en général excellentes. A tester.
Tu auras à mon sens plus de sensations sur ces guitounes que sur une H1 qui n'est qu'une entrée de gamme US. US oui mais entrée de gamme aussi...
A moins de faire un rejet sur les Mex mais bon, là
Je vais pas me faire des copains sur le forum mais tant pis car je pense que la raison d'être de la série H1 est de combler un manque à gagner sur un segment longtemps délaissé par Fender.
Il y avait, avant, les Mex (Std à Classic et Deluxe Mex) et les US (American, Deluxe et compagnie) et la marque exploite joyeusement un certain snobisme chez les "Fenderiens" pour qui jouer sur une roturière de Mex est une hérésie car une vraie Fender est estampillée Made in USA
.
Se trouvant en face de personnes sensibilisées à "de l'US sinon rien" mais ne pouvant acheter une US neuve, il fallait bien réagir car même si ces personnes achetaient une US d'occaze, ça ne rentrait pas dans les stats de ventes sans parler de ceux partant sur d'autres marques...
Marketingnement parlant on va vous vendre "enfin une vraie américaine pour moins cher qui n'a rien à envier à ses plus illustres ainées" alors que c'est encore cher pour ce que c'est:
1°Présentation peu classieuse
2°Séries aléatoires
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!