Guitare folk

Bonsoir tout le monde!
Voilà j'ai depuis un certains temps l'intention de m'acheter une guitare (folk) mais j'hésite entre plusieurs sachant que ce sera ma premiere et que ce ne sera (certainement) pas ma derniere sachant que je vais débuter.Donc je note les guitares qui me tentent et j'aimerais que vous me conseillez et que vous me dites ce que vous en pensez, en voilà...
- http://www.distrizic.com/pack-(...).html
- http://www.distrizic.com/pack-(...).html
- http://www.distrizic.com/guita(...).html

Merci d'avance
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Tu préfère une bonne guitare ou le tout pour le même prix?
1/vérifie le bord des frettes=rappe à fromage
2/la hauteur du sillet=un arc et des fleches
3/la finition et quel bois utilisé
que se soit ibanez ou autres marques pack vérifie
j'me suis coltiné frettes par frettes et hauteur de sillet à régler

dé fois il est préférable de prendre simplement au départ une bonne gratte
200€ une folk,sans être electro
GuitareDiscount
jeff10 a écrit :
Tu préfère une bonne guitare ou le tout pour le même prix?
1/vérifie le bord des frettes=rappe à fromage
2/la hauteur du sillet=un arc et des fleches
3/la finition et quel bois utilisé
que se soit ibanez ou autres marques pack vérifie
j'me suis coltiné frettes par frettes et hauteur de sillet à régler

dé fois il est préférable de prendre simplement au départ une bonne gratte
200€ une folk,sans être electro

C'est clair, d'autant que si tu souhaites en changer, une "bonne gratte" se revendra toujours, un pack .....
Philippe
Saint-Herblain (44)
Tu conseillerais quoi ? ( comme marque j'entends )
GuitareDiscount
Helineah a écrit :
Tu conseillerais quoi ? ( comme marque j'entends )

Ben tout dépend de ton budget, perso, je suis fan de Cuenca. Mais tu peux également regarder chez Cort, beaucoup plus abordable et très bien construite. Nash également abordable et sympa, si tu veux des tarifs ... en MP

Bonne continuation
Philippe
Saint-Herblain (44)
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Si tu cherches un peu sur le forum, tu verras que ce genre de sujet revient souvent :
- Je ne connais pas ton budget, mais si tu peux économiser un peu pour aller jusqu'à 200€, tu franchiras un palier important en terme de qualité.
- Cort est en effet un excellent rapport qualité/prix, les E70 et E100 offrant une table massive (un petit plus pour le vieillissement de l'instrument pour un budget contenu).
earquake
Salut!
Conseil. N'achète pas une gratte premier prix neuve: trop cher pour ce que c'est (du bois et du fil de fer).
Si la décision dépend du prix, achete du bas de gamme d'occase (il y a suffisamment de débutants découragés.
Si tu veux une qualité meilleure, achete une guitare correcte (table massive) la encore en occase (cort, art et lutherie).
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
-Samu15 je n'ai pas ce budget là
-earquake enfaite ma crainte est que l'occase ben voila quoi c'est pas forcement toujours mieux mais si tu as des choses à me conseiller ( site, marques ... )je suis entierement preneuse. A vrai dire je n'y connais pas grand chose donc je veux pas vraiment apres me retrouver avec du bois et du fil de fer comme tu dis.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Helineah a écrit :
-Samu15 je n'ai pas ce budget là
-earquake enfaite ma crainte est que l'occase ben voila quoi c'est pas forcement toujours mieux mais si tu as des choses à me conseiller ( site, marques ... )je suis entierement preneuse. A vrai dire je n'y connais pas grand chose donc je veux pas vraiment apres me retrouver avec du bois et du fil de fer comme tu dis.

D'occasion tu peux trouver une Cort Earth 70 autour de 100 €.
Largement meilleur que ce qui tu pourras trouver neuf au même prix.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...