Guitare Folk dans les 250€

timoon43
Salut, perso je ne suis pas aussi calé que beaucoup d'autres sur le forum, mais ce que je peux te dire c'est que pour la Fender (que je trouve aussi magnifique), il semblerait que tu ne payes que la déco, si on compare les caractéristiques des trois guitares la Cort et l'Epiphone semblent largement meilleures du fait de leur table massive (qui va s'ouvrir et se bonifier avec le temps) et a un prix plus intéressant.

Avant d'acheter ma Art et Lutherie (345 euros), j'avais essayé la Cort et j'avais bien apprécié le son, j'avais longtemps hésité du fait de son petit budget, et puis j'ai trouvé mon bonheur.

L'Epiphone, il me semble l'avoir essayé aussi, et si je ne me trompe pas, je n'avais pas du tout accroché, mais tu sais les goûts et les couleurs.

A+
bluesforever
+1 pour la cort.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
  • Publié par
    Wiplex
    le
Merci de vos réponses !
C'est bien ce que je pensais, la Cort est mieux :p
Parcontre je déteste acheter d'occasion, et je n'ai aucun magasin de musique à proximité de chez moi ( le plus proche étant à 3h de route... )
Je pense donc me commander la Cort, merci encore

EDIT : Je viens de tomber sur celle-ci mais je ne trouve rien dessus comme avis : http://www.woodbrass.com/guita(...).html
Je la trouve également magnifique et ça à l'air d'etre une belle promo
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Un rare avis ici :
Citation:
(...)
trop timide pour jouer fort, du coup j'ai pas pu me faire de réelle idée de ce qu'elle donnait...
j'ai laissé le soin à un ami guitariste de me montrer les possibilités, et en fait... c'est bof!

le son était trop étriqué, donc à part la brancher sur un ampli, y'avait pas beaucoup d'autres possibilités
http://www.forum-guitare.fr/av(...).html

... généralement, dans cette gamme de prix il est déconseillé d'investir dans les électro. Et vu son format, comme dit dans l'avis ci-haut, tu risques de devoir la brancher pour avoir un son correct (donc achat d'un ampli acoustique à prévoir).

P.S. Comme il arrive souvent, le prix n'est pas vraiment une promo... puisque c'est le même prix qui se retrouve sur tous les sites de vente en ligne.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
Je vote aussi pour la Cort dans les choix proposés !

Sinon, dans cette gamme de prix les Yamaha sont intéressantes aussi. Et encore plus en occaz'.

Tu préfère acheter du neuf par Internet que de l'occaz' ? C'est une folie, tu as de bonnes chances de recevoir une gratte mal reglée que tu devras faire rectifier. Les guitares sont fabriquées en série avec des bois pas encore secs, contrôlées à la va-vite, voyagent dans des conditions difficiles depuis l'Asie.

Je préfère largement une occasion de 2-3 ans bien entretenue avec des bois secs et stables. Voir plus vielle...

J'ai une folk pas chère, une Yamaha de 1980, une laminée, même pas du bois massif. Quand j'essaie une folk neuve pas trop chère en mag, j'en ris tellement ma Yam leur met une giffle sévère avec ses bois ouverts par le temps.
gosvoalet
Lohik a écrit :
Je vote aussi pour la Cort dans les choix proposés !

Sinon, dans cette gamme de prix les Yamaha sont intéressantes aussi. Et encore plus en occaz'.

Tu préfère acheter du neuf par Internet que de l'occaz' ? C'est une folie, tu as de bonnes chances de recevoir une gratte mal reglée que tu devras faire rectifier. Les guitares sont fabriquées en série avec des bois pas encore secs, contrôlées à la va-vite, voyagent dans des conditions difficiles depuis l'Asie.

Je préfère largement une occasion de 2-3 ans bien entretenue avec des bois secs et stables. Voir plus vielle...

J'ai une folk pas chère, une Yamaha de 1980, une laminée, même pas du bois massif. Quand j'essaie une folk neuve pas trop chère en mag, j'en ris tellement ma Yam leur met une giffle sévère avec ses bois ouverts par le temps.

une analyse qui tient la route !!
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
ses bois ouverts par le temps.

une laminée ca bouge pas si c'est bon ca ne changera pas avec le temps
c'est vrai que les grattes de cette époque , j'avais une Yamaki en 74
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...