Guitare Folk trop grande ????

Bonjour à tous !!!! :-)


Alors voilà.............une nouvelle débutante de plus sur le forum......:-)
je vais pas vous embeter par les kestions kon vs pose habituellement vu ke g parcouru tous les post du forum ce ki m'a bien été utile ! :-p
Cependant j'ai qd meme une chtite kestion à vous poser : j'ai acheter une guitare Folk ( Cort Earth 100) au premier prix 1500 Fr ( 200 et des poussieres deuros) chez California gaucher ( etant gauchère) elle est tres bien pour débuter mais je trouve qu'elle est un peu grande pour moi enfin g du mal à la tenir , un ami ki joue de la guitare m'a dis ke je m'y ferai... .mais je ne ss pas à l'aise vu la taille de la guitare.........kkun pourrait me dire si effectivement je dois en changer ????


Merci d'avance pour vos precieux conseils....
dafi
  • #2
  • Publié par
    dafi
    le 15 Dec 03, 14:35
belinda_29 a écrit :
Alors voilà.............une nouvelle débutante de plus sur le forum......:-)
je vais pas vous embeter par les kestions kon vs pose habituellement vu ke g parcouru tous les post du forum ce ki m'a bien été utile ! :-p
Cependant j'ai qd meme une chtite kestion à vous poser : j'ai acheter une guitare Folk ( Cort Earth 100) au premier prix 1500 Fr ( 200 et des poussieres deuros) chez California gaucher ( etant gauchère) elle est tres bien pour débuter mais je trouve qu'elle est un peu grande pour moi enfin g du mal à la tenir , un ami ki joue de la guitare m'a dis ke je m'y ferai... .mais je ne ss pas à l'aise vu la taille de la guitare.........kkun pourrait me dire si effectivement je dois en changer ????
Merci d'avance pour vos precieux conseils....

On voit des petits bonhommes jouer du tuba ou de la contrebasse et puis des géants jouer du violon que t'as l'impression de voir un jouet d'enfant. La taille importe peu, le tout est de se sentir bien avec l'instrument.
Si tu ne te sens pas bien, il existe en guitare des modèles plus petits, moins larges (type ovation avec la caisse bombée, ou des yamaha APX je crois qui sont plus petite). Attends un petit peu, pratique avec ta cort. Il y a aussiun petit temps d'adaptation. Mais si après 1 mois de pratique sur l'instrument, c'est toujours pénible, pense peut-être à en changer...
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Ido
    le 15 Dec 03, 14:37
je confirme, j'ai une folk que je trouvait trop épaisse mais maintenant je trouve que ça va
wartouffe
les guitares folks ont des tailles standard en general
cependant il existe des modeles 3 quart pour les enfant mais ça reste des instruments d'etude et elles sont beaucoup plus cher
personnellement je pense que tu t'y fera avec le temps
il faut savoir aussi si ton souci vient de la taille du manche ou de la caisse
car à peu de chose pres tu pourras trouver plus confortable avec d'autres modeles
dafi
  • #5
  • Publié par
    dafi
    le 15 Dec 03, 14:44
wartouffe a écrit :
les guitares folks ont des tailles standard en general

y'a des modèle plus ou moins épais, plus ou moins grand... peut-être que ça ne s'appelle plus folk ? en tout cas par exemple takamine fait des modèles jumbo, dreadnought, une autre modèle forme jumbo mais plus petit
Merci pour vos réponses rapides !!!!
Je penses donc continuer avec et si d'ici un mois je ressens encore de la gêne et bien je changerai de guitare ......
Encore merci les guys pour vos conseils!!!!!! ;-)
Bises à tous !
cramhic
dafi a écrit :

[SNIP]
La taille importe peu, le tout est de se sentir bien avec l'instrument.
[/SNIP]

:mdr: :mdr: :mdr:
Désolé...Je sors... J'suis déjà parti.....
:mdr: :mdr: :mdr:
sarssipius
belinda_29 a écrit :
Merci pour vos réponses rapides !!!!
Je penses donc continuer avec et si d'ici un mois je ressens encore de la gêne et bien je changerai de guitare ......
Encore merci les guys pour vos conseils!!!!!! ;-)
Bises à tous !


Et si tu comptes changer... Cours essayer l'APX 5A... Toute petite mais elle a tout d'une grande...
cramhic
sarssipius a écrit :

Et si tu comptes changer... Cours essayer l'APX 5A... Toute petite mais elle a tout d'une grande...


Ben tu vois, j'ai essayé celle-là et elle m'a déçue point de vue puissance de son. je la trouve trop étouffée...Question de goût, encore une fois.
gorax
  • #10
  • Publié par
    gorax
    le 18 Dec 03, 13:50
Tu as répondu toi-meme dans tes questions:
- Une gratte avec une caisse importante a (en principe) une projection sonore + importante
- Tu es débutant(e) en guitare, donc AUSSI en maniement de la guitare: donc ds quelque mois, à mon avis, tu ne te poseras meme + la question. Si tu as une bagnole, rappelle-toi les 1ers km, tu as du aussi t'habituer à te mouvoir ds quelque chose qui était + grand que ta petite enveloppe personnelle
- Nombreuses heures de plaisir en vue (mais ça, c'est pas une réponse, c'est un souhait)
sarssipius
cramhic a écrit :
sarssipius a écrit :

Et si tu comptes changer... Cours essayer l'APX 5A... Toute petite mais elle a tout d'une grande...


Ben tu vois, j'ai essayé celle-là et elle m'a déçue point de vue puissance de son. je la trouve trop étouffée...Question de goût, encore une fois.


Totalement d'accord avec toi... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté mon choix sur la CPX 5 qui est autrement plus puissante au niveau du son...
Mais dans la gamme electro à petite caisse, je crois que l'APX5 est carrément meilleure que les stratacoustic et telecoustic...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...