Guitare gaucher pour droitier

tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Bonjour,

Ce week end j'ai beaucoup hésité sur EBAY, et finalement je n'ai pas enchéri. Il s'agissait d'une Les Paul Classic DC Gold Top.
En excellent état, elle est partie pour pas cher (à mon avis)=812€.
La raison de mon hésitation, elle est pour gaucher, et je suis droitier. Pour l'adapter il aurait fallu :
- changer la position de l'attache courroie (un trou sur la corne supérieure, pas grave),
- changer le chevalet (en prendre un avec un plus grand débattement pour régler les harmoniques),
- changer le sens des cordes (c'était pas le plus dur),
- ne pas tourner intempestivement les boutons en jouant (ça risquait d'être dur !) et ne pas changer la position du sélecteur de micro (ça risquait d'être trés dur !).

Ai-je bien fait de ne pas l'acheter ?
Avez-vous déjà joué sur des instruments pour gaucher (si vous êtes droitier), ou des instruments pour droitier si vous êtes gaucher (Jimi H. c'est à toi que je m'adresse ). Est-ce vraiment délicat ? Ai-je oublié un aspect à prendre en compte?

Merci pour vos réponses.
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
Tu m'a l'air de voir assez clairement les choses ...

Il est facile en visualisat l'instrument d'imaginer la difficulté ou non de le retourner pour l'ajuster a son gout ...

bye
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page

En ce moment sur guitare électrique...