Forum Gibson

Guitare gibson j160 e-a john lennon

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
fab75019
Custom Top utilisateur

http://www.gibson.com/products/montana/guitars/datasheets/Lennon_J160E[...].pdf
elle est a cette adresse et elle est a gagné
le truc c'est que je suis realiste et que je prefere demander son prix
mais j'aimerai savoir ce qu'elle vaut
merci
pour les conseil j'apprecie vraiment la gueulle de cette guitare mais j'aimerai connaitre son prix
Alerter un moderateur
frisko
Vintage Total utilisateur

Je n'ai pas trouvé la référence en Gibson mais en Epiphone c'est plus de 600 €... et c'est la couleur "sunburst" comme Lennon, la "natural" étant une variante... à mon avis le prix devrait avoisinner les 2000/2500 € pour la Gibson...
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_epiphone_j160evc_john_lennon_pr[...]html
Alerter un moderateur
fab75019
Custom Top utilisateur

ouch!!!!!!!! a ouaih je m'attendais pas à ça !!!!!!!!
merde que la vie est dure sinon elle sonne comment l'épiphone à 622 euros ? est elle electro acoustique?
Alerter un moderateur
garben88
Custom Top utilisateur

Je remonte un peu le topic, pour savoir si quelqu'un la possède et si vous avez des avis dessus ?

Alerter un moderateur
Japh
Custom Top utilisateur

Je n'ai jamais essayé ce modèle, mais il y un détail de cette guitare que j'ai pu expérimenté et qui me gène un peu.
C'est le chevalet réglable Gibson. J'ai pu essayer deux Hummingbird, une de 73 et l'autre de 75, avec ce chevalet, et il m'a franchement semblé être à la source du manque de précision et de projection de ces guitares.
Malgré le passage dans les mains d'un bon luthier, on aurait dit que ces guitares avaient du mal à transmettre les vibrations à la table, on obtenait un très faible volume sonore lors de l'attaque, suivi d'une résonance de caisse sans couleur. Bref ces guitares ne sonnaient pas du tout comme on peux s'y attendre.
Il faudrait essayer cette John Lennon pour savoir si elle souffre du même mal, ce qui est à envisager, vu qu'elle est optimisé pour l'usage du micro magnétique inclus, le son brut devenant secondaire.
Mais il est possible aussi que ce ne soit pas le cas... Bref ce n'est pas une guitare que j'achèterais sans l'essayer.

Alerter un moderateur
Mister-Dub
Vintage Top utilisateur

J'ai vu Aubert en concert et son guitariste , Thomas Semance joue un morceau avec. Un son extraordinaire, sur certains passages , un vrai son d'electrique
Alerter un moderateur
garben88
Custom Top utilisateur

Merci beaucoup pour ces infos !!
D'autres ?

Alerter un moderateur
Japh
Custom Top utilisateur

Renseignements pris, elle est disponible en deux versions:

-J 160E Peace John Lennon ( série signature artist ), table poncée comme celle de Lennon en 69, chevalet réglable.

-J 160E Standard ( série modern classic ), en sunburst et sans chevalet réglable, bien moins cher que la Lennon.

Pour ceux qui ont été voir l'expo Lennon l'année dernière à la citée de la musique, vous vous rappelez ? Il y avait trois répliques de la même J 160E de Lennon à trois époques différentes:
-Une en sunburst standard ( 1965 )
-Une avec la peinture psyché bleu/violet de 1967.
-Une entièrement poncée pour faire disparaitre cette peinture, 1969.
Si je me souviens bien, à chaque fois le micro avait pris une place/position différente selon les humeurs de Lennon, mais je ne me rappelle plus exactement des détails.
On peut dire que sa Gibson en aura vu de toute les couleurs.

Alerter un moderateur
Japh
Custom Top utilisateur

J'ai trouvé une photo de cette guitare:

Alerter un moderateur
garben88
Custom Top utilisateur

merci à toi !!

Alerter un moderateur
Gibson

Top 3 des sujets Gibson :

Recherche achat Gibson :

Recherche Gibson sur Thomann Recherche Gibson sur Euroguitar Recherche Gibson sur Music Store Recherche Gibson sur Star's Music Recherche Gibson sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Guitare gibson j160 e-a john lennon
Aller à la page: 1