Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Hashimoto

Mr.Manatane
Bonjour les gens,
J'ai une vieille Folk que mon pere avait echangé contre un gibson dans les années 70 (le con!!!!!!!!) et j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait la marque.
Merki
Only a Gibson is good enough.
artphil
Hashimoto ? Keseksa ? Jamais entendu parler.

As-tu pensé sérieusement à offrir quelques baffes à ton géniteur ? (Amicalement hein ...)
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Takumi
  • #3
  • Publié par
    Takumi
    le 03 May 04, 20:28
Regarde sur Harmony Central (si tu n'es pas anglophobe)
Hashimoto Guitar Review
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
Mr.Manatane
merci, j'avais deja vu le site.
Only a Gibson is good enough.
bouric
  • #5
  • Publié par
    bouric
    le 04 May 04, 09:22
Mr.Manatane a écrit :
Bonjour les gens,
J'ai une vieille Folk que mon pere avait echangé contre un gibson dans les années 70 (le con!!!!!!!!) et j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait la marque.
Merki


Ça, ce n'est pas une façon de parler de son père, qui est libre de gérer ses biens comme il veut et selon ses envies.
Si mes enfants devraient me traiter de con à chacune de mes conneries...
Ir3nICuS
moi j'en est une c'est la g120 moi etant bassiste je sais pas trop ce que ca vaut ( guitare de mon pere )
c'est une clasique mais mon pote guitariste dit qu'elle est pas mal elle a environ 30 ans donc si vous pouvez men dire plus !
...
Ir3nICuS
personne peut me renseigner?
...
Mr.Manatane
pas moi en tout cas car pas de traces de cette marque sur la toile, j'ai cherché des heures durant.
Only a Gibson is good enough.
Ir3nICuS
ok merci si kelke un peu nous aidez qui le dise
...
Eikichi
Oui, je sais, un déterrage de 8 ans!

Un pote m'a contacté car on lui a donné une guitare Hashimoto W330. Elle ressemble en tous points (ou presque) à celle-ci:



J'ai fouiné un peu sur la toile mais je ne trouve pas grand chose au sujet de ces guitares.

Ce que mon pote m'en a dit, d'après le gars qui lui a passé, c'est une gratte qui aurait plus de 40 ans. Ca semble correspondre puisque les hashimoto étaient fabriquées dans les 60-70.

Seulement j'aimerais en savoir plus: fabriquées à la main? Usine?
Gratte de qualité ?
D'après lui elle est en très très bon état malgré son âge... probablement un gage de qualité.

Si vous avez des infos, n'hésitez pas!
Invité
Salut !

Tu as une bonne "review" ici :
http://www.harmonycentral.com/(...)34706

Ce n'est pas le même modèle, mais il cite ce modèle en comparaison. Si tu ne lis pas l'anglais, on peut résumer en disant que ce sont des guitares de qualité sans être "haut de gamme".

Sa conclusion :
Citation:
... I feel lucky to have bumped into this Hashimoto guitar. It serves it's purpose: to bring joy through music to an audience, and to me as a player. Even though so simple in design, this is a Japanese 70ies guitar meant to last... whithout a problem. It demonstrates that Japanese quality laminate tops can match massive top guitars when properly build. This guitar stays... no doubt.


"... je me sens chanceux d'avoir cette guitare Hashimoto. Elle sert son but : amener du bonheur à celui qui en joue et à son audience. C'est une guitare fait pour durer... Ça démontre bien qu'une guitare "laminée" peut sonner comme une guitare "massive" si la construction est de qualité. Je la garderai toujours... pas de doute."
Eikichi
J'avais lu d'autres avis sur harmony central, dont deux sur la W330 et ils allaient dans le même sens: qualité, facile à jouer, très bonnes sonorités...

Cet avis-ci est déjà beaucoup plus complet J'y lis que, apparemment, ce ne sont pas des tables en épicéa massif mais plutôt du "laminé", donc peut-être faites en usine

Merci pour le lien!
Hmmmm, chouette de voir mes reviews comme reference des années plus tard...

Ben ouè, la Hashimoto W315 est de construction "multiplex", mais comme j'ai précisé auparavant les Japs s'y connaissent en aviation et en techniques de lacquages et collages de multiples couches fines. Le laminage des W315 ou des S3Suzuki par example sont de types exemplaires en ce qui concerne conservation de l'intégrité de résonance de la table, et en même temps de préserver les guitares dans le climat humide du Japon.

Par contre la W350, ou la W3100 sont de construction massive.

Tout est dans le détail de la construction pour survivre le climat parfois chaud, parfois froid mais toujours humide. Hashimoto était constructeur d'avion durant la guerre mondiale 2, il a utilisé ses techniques d'aviation dans la construction de guitares. Sa connaissance des points stressés dans la construction, et ses solutions concues pour l'aviation, sont toujours visibles dans les quelques guitares vendues en Belgique par Hills Music à Bruxelles.

Chaque Hashimoto vaut la peine de restauration. Souvent cela implique très peu de travaux - grâce aux techniques de constrution originales. Prenez-en soin - vos arrières-enfants en profitteront encore.

  • #14
  • Publié par
    Yomh
    le 20 Sep 23, 12:32
Je viens rajouter ma pierre à l'édifice, étant donné que je viens de me procurer une W330.
J'ai vraiment été impressionné par la qualité de la demoiselle : qualité du son, volume projeté, confort du manche.
La finition est très propre. C'est vraiment un investissement qui vaut la peine (surtout que j'ai eu la guitare + l'étui d'origine pour 200€). Je n'ai eu qu'à la dépoussiérer un peu, changer les cordes et c'est parti pour des heures de musique. Et je reviens sur le confort du manche, une partie très importante sur une guitare. Ce manche est très confortable (plus que certaines guitares modernes). C'était vraiment le point qui me faisait peur avant l'essai. Je ne voulais pas d'un manche de pelle. Ce n'est pas du tout le cas. Parfait.
J'en suis au point où je pense garder un œil sur les modèle avec table massive qui pourraient arriver sur le marché pour voir si c'est encore mieux.

Pour mon modèle, un micro magnétique était posé dessus. Il a été retiré il y a quelques années (mais je l'ai eu avec la belle). J'hésite encore entre le remettre ou la passer chez le luthier pour corriger les défaut esthétiques.



[img:590d08016b]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2023/09/guitare-f-hashimoto-w330-401048.jpg[/img:590d08016b]
F. Hashimoto W330




[img:590d08016b]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2023/09/guitare-micro-da-posa-401048.jpg[/img:590d08016b]
Micro déposé

En ce moment sur guitare acoustique et électro...