Guitare manche autoroute 700 euros maxi ?

tubeomix
voilà je veux acheter une guitare avec un manche assez plat et typé metal histoire de changer de registre.donc j hesite entre ibanez rg ou ltd mh400 ou jackson dxmg d ailleurs quelle diference au niveau luterie y a t il entre ce modele et une performer ps4.ou peut etre une lag rockline mais d occase des avis de possesseurs de ces modeles m interresse je voudrais savoir au bout de quelque temps ce qu ils regrettent de leur modele ainsi que ces points fort et que pense t ils du confort de jeux.niveau electronique c est pas important je mettrais de toute façon des micros qui on le sont qui me plaitsi necessaire.
sepultubob1
Si tu veux tu a aussi la washburn X50. en EMG ou en seymour je l'ai esseyé ya une semaine chez gillou. (Elle est à 600 euros avec les 20% forumeur, et avec flycase) Moi j'aime pas trop les manches comme ça, j'aime bien les avoir plus en main et quand ça résonne plus, mais bon c'est une gratte qui sonne super pour un rapport qualité prix imbatable. Elle est de la même gamme que la mh400 et autres...

sinon les autres grattes j'ai jamais testé
Do what you do
nonosbike
je peux te dire que les lags sonnent très très bien.

La lutherie est très bonne et la pelle vieillit très bien.
le seul reproche serait peut etre au niveau des micros qui sont assez polyvalents donc peine un peu sur les palm mute et grosses attaques.Mais ça reste très legers,tu peux largement jouer du metal,et en prime tu peux te faire plaisir à coté.

J'ai testé un peu les rg,j ai trouvé ça un peu en dessous de la lag,mais c'etait une gamme un peu moins cher que la lag je pense.
Guitare plus lourde et un peux moins ergonomique(pourtant j'ai pas un gros bidou...)par contre les micros ont plus la niak.

le reste j'ai pas testé mais j'ai entendu beaucoup de bien de la ltd.
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...
tubeomix
j ais deja une beast depuis 1995 et elle n as pas bougé en fait je cherche pas une guitare meilleure mais un look plus metal.est-ce que le manche de la rockline et plus rapide?
se qui me fait peur avec la ltd c est le manche collé pour une guitare a ce prix parceque si sa bouge bonjour les dégas pour changer le manche.
nonosbike
oui sur la rockline le manche est tres fin et vraiment très rapide...une autoroute vers le soleil!!!

par contre je peux pas te dire comparé à la the beast...mais par rapport à une rg c'est du meme calibre,rien à voir avec une buche de chez gibson.
Orthodoxyn
sinon a 700€ ya aussi la Jckson DK-6 (signature fear factory qui est bien sympa avec un EMG81 en bridge)
et la DKMG les anciennes sont équipées de 2 emg-HZ
et sont un peu mieu que les DXMG
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Sinon je t'ai envoyé un mp...
tubeomix
merci mais j aime pas trop les repères a la gibson.
nonosbike
et pourquoi pas les nouvelles arkane???apparement ça reprend l'esprit rockline.

http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLE*66066

il y en avait une a vendre sur le forum il y a pas si longtemps a un super prix,c'est pas assez connu...en plus avec les emg hz ça doit sonner,et ça reste du passif pour les gens qui trouve ça froid!par contre,ce ne sont plus des floyd rose original,c'est des maisons,à voir...
tubeomix
nan les arkane c est laid enfin du moins la tete de rapasse domage car avec une tete reversse a l ancienne sa m aurais bien plus.
justman76
les RG sont de bonnes autoroutes,certains modèles sonnent bien que ce soit en clair ou en disto...
Il faut arreter les apprioris sur les RG qui avaient un son clair pourrave...je pense qu'ibanez a fait de gros progrès la dessus...

A toi d'essayer différents modèles de RG,mais pour 700€ d'occaz tu pourras trouver une RG qui sonne grave(modèle haut de gamme)...
Si c'est 700€ neuf,tu auras de bon compromis...
Sinon les jackson sont très typées métal,perso,je trouve le son cliar pourrave meme sur des modèles a 1300€...

Donc après si tu veux passer ton chemin sur le son clair,une jackson serait l'idéal,sinon je pense que les RG sont de bons compromis...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
nonosbike
C'est vrai que en occase ,les rg sont beaucoup moins dure à trouver que les rocklines,donc ça fait un bon point pour les rg.

Le son doit etre être assez proche de la lag,dans la meme gamme,plus polyvalent que les jacksons,selon moi.

Apres les rg n'ont pas la tete reverse ou "banane" comme sur les rockline à part peut etre de vieux modeles que je ne connais pas mais je pense que niveau look les rg se rapprochent plus des nouveles arkanes.

En meme temps une tete ,cela se refait mais pour une gratte à 700 neuronnes (un euro, des neuronnes...) ,ça fait mal au fesses.

En ce moment sur guitare électrique...